Avec CHLOE, le canadien Mychael Danna retrouve son compatriote canadien Atom Egoyan pour la onzième fois. Sa partition lui ressemble, avec ce mélange de cordes majestueuses, de cuivres plaintifs, un piano mélancolique, dans une délicatesse de timbres, pour des ambiances planantes et aériennes.
Pour LE REVE ITALIEN, Nicola Piovani (compositeur ayant débuté avec Fellini et Moretti) travaille pour la première fois avec Michele Placido, le réalisateur de "Romanzo Criminale" qui a déja collaboré avec Carlo Crivelli et Paolo Buonvino. On y entend un chanson écrite par Piovani et interprétée par Giorgia :
LES CHEVRES DU PENTAGONE est une comédie avec Ewan Mc Gregor, George Clooney, Kevin Spacey et Jeff Bridges. Rolfe Kent compose pour ce premier film de Grant Heslov une musique sautillante et élancée comme il le faisait pour "Monsieur Schmidt".
Ecoutez le Score :
Le danois Nicolas Winding Refn ("Bronson") retrouve sur LE GUERRIER SILENCIEUX (Valhalla Rising) Peter Peter, son compositeur de "Pusher" et "Bleeder", associé ici à Peter Kyed pour une partition bruitiste à la guitare, tantôt en suspension à la Popol Vuh (moments d'attente, mysticisme), tantôt énergique et rock (transcrivant la violence du film).
ACHILLE ET LA TORTUE est le troisième film de réflexion de Kitano sur sa condition d'artiste est composé par Yuki Kajiura après Nagi sur "Takeshis' " (2005) et Shinichirô Ikebe sur "Glory to the Filmmaker!" (2007).
Après sept films avec Joe Hisaishi au pupitre, le cinéaste japonais se sépara de son compositeur fétiche après DOLLS pour le remplacer sur ZATOISHI par Keiichi Suzuki, qu'il retrouvera en 2010 sur "Outrage" qui marquera le retour du réalisateur au film criminel.
Roselyne Bosch filme LA RAFLE (du veldive) et retrouve Christian Henson après son premier film "Animal" en 2005. Le compositeur anglais a travaillé pour Stephen Frears ou pour Gregson-Williams avant de composer pour de petites productions. Il travaille là sur son premier film français.
Christophe La Pinta compose avec SANS LAISSER DE TRACES pour son premier long métrage de cinéma, et le premier film de Grégoire Vigneron.
Le compositeur est percussionniste de formation et ne craint pas les sonorités étranges. Le réalisateur voulait une musique qui crée une ambiance, un climat, nous plonge dans un bain, tout en correspondant aux situations et émotions du film.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)