Avec MARIAGE A TROIS, Philippe Sarde retrouve Jacques Doillon plus de 10 ans après "Ponette". Peu de musique originale dans ce film où l'on entend Beethoven et autres pièces classiques. Sarde s'inspire lui-même d'airs connus pour construire sa musique sous forme d'intermède, de virgule à la comédie des sentiments.
Lire sur Cinezik les propos de Sarde à propos de Doillon.
MAMMUTH est composé par Gaëtan Roussel, membre du groupe Louise Attaque, qui retrouve là Benoît Delépine et Gustave Kervern après "Louise Michel". Sa guitare aérienne accompagne les déambulations en moto de Depardieu et l'émotion nostalgique du film avec une certaine poésie.
Julie Delpy réalise LA COMTESSE, y interprète le rôle titre, et en compose la musique. Elle était déjà l'auteur des musiques de son film "2 days in Paris" et de son court-métrage "J'ai peur, j'ai mal, je meurs". Gabriel Yared avait au départ été appelé pour ce film.
Ecoutez :
Le compositeur Frédéric Botton, décédé en 2008 après avoir écrit la musique de "Trésor", dernier film de Claude Berri pour lequel il composa également "Ensemble c'est tout", est crédité au générique de CAMPING 2 puisque le réalisateur Fabien Onteniente a utilisé le thème de "Camping" composé par Botton. Jean-Yves d'Angelo complète la bande originale.
Le réalisateur a déjà pu travailler avec Michel Legrand sur "Disco", Bernard Grimaldi et David Guetta sur "Jet Set 2", Loïc Dury sur "Jet Set", et Nicolas Errèra sur "3 Zéros".
Sur KICK-ASS, Ilan Eshkeri retrouve le réalisateur Matthew Vaught trois ans après "Stardust". La musique additionnelle est signée Henry Jackman. Le film comporte également des extraits de la BO de "28 jours plus tard" (John Murphy) et de "Pour quelques dollars de plus" (Ennio Morricone).
Ecoutez le Score de Eshkeri :
Le musicien John Cale apparait dans SALAMANDRA en jouant du tango ! C'est une première apparition dans un film pour le fondateur du Velvet Underground et compositeur de musiques de film ("Saint Cyr", "American Psycho", "Basquiat", "Le vent de la nuit").
John Cale sur le tournage de Salamandra, à Buenos Aires pendant l'enregistrement du tango "Naranjo en flor" :
La jeune réalisatrice de 25 ans Raya Martin résidant aux Philippines réalise avec INDEPENDENCIA son 7e film et une première collaboration musicale avec son compatriote Lutgardo Labad.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)