Après avoir travaillé avec Patrick Doyle (notamment sur "Harry Potter et la Coupe de Feu"), c'est la première fois que l'anglais Mike Newell emploie la musique de Harry Gregson-Williams, pour PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS. Le compositeur de "Shrek" retrouve ainsi une saga d'héroic-fantasy après "Le Monde de Narnia".
Ecoutez deux pistes - "Main Theme" et "This Is Not An Ordinary Dagger" :
Pour leur premier film, INFECTES, les frères Alex et David Pastor font appel à la musique de Peter Nashel, compositeur de "Deep end" en 2001.
La comédie LA FÊTE DES VOISINS est le premier film de David Haddad (qui vient de la scène avec son One-Man-Show) et la première musique pour le cinéma de Alain Lanty, compositeur de génériques télé et de spots publicitaires, qui a composé pour la chanson (Renaud, Lavoine, Régine, Hallyday, Grand Corps Malade...) ainsi que chanteur lui-même :
Alain Lanty - "Tant bien que mal"
Après "Mariage chez les Bodin's" en 2008, Erich Le Roch récidive avec AMELIE AU PAYS DES BODIN'S pour lequel il retrouve le compositeur Alain Bernard. Le réalisateur vient du comique télé en ayant collaboré avec Laurent Gerra, Pascal Legitimus, Jean-Marie Bigard... Alain Bernard est lui-même humoriste (il était le fidèle pianiste-complice de Smaïn de 1986 à 2006 au Petit Théâtre de Bouvard).
MY NAME IS KHAN est le deuxième film de l'indien Karan Johar après la comédie musicale Bollywood "Kuch Kuch Hota Hai" (1998) composé par Jatin & Lalit.
Ce drame situé à Bombay est composé par un des musiciens reconnus du Bollywood, Shankar Ehsaan Loy, dont on peut entendre des musiques dans "Slumdog Millionnaire" ou "Lagaan".
Ecoutez la chanson "Sajda" composée par Shankar Ehsaan Loy :
L'AUTRE RIVE du géorgien George Ovashvili a gagné divers prix internationaux dont le Prix du jury à Paris Cinéma 2009, et une nomination aux Oscars en 2010. La musique est écrite par Joseph Bardanashvili qui a écrit la musique de plus d'une dizaine de films israélo-géorgiens.
AISHEEN (chroniques de Gaza) est un documentaire de Nicolas Wadimoff mis en musique par Darg Team (Da Arabian Revolutionary Guys), groupe de hip-hop local, basé à Gaza.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)