Après trois long métrages (dont "Le Stade de Wimbledon" avec une musique de Grégoire Hetzel, et "La Chose Publique" avec la musique de Rodolphe Burger), aucune musique originale n'a été composée pour ce film pourtant très musical. Il s'ouvre et se clôture avec le morceau énergique "Have Love Will Travel" de The Sonics, puis les numéros de striptease qu'il contient sont illustrés musicalement par "I Put a Spell On You" de Screamin Jay'Hawkins, "Louie Louie" de Iggy Pop, Duke Ellington, Henry Mancini (Moon River)... L'une des comédiennes du film, Suzanne Ramsey, est chanteuse de cabaret et interprête plusieurs chansons dans le film.
"Have Love Will Travel" de The Sonics :
Le français Cyrille Aufort (orchestrateur d'Alexandre Desplat et compositeur de "Hell") travaille pour le canadien Vincenzo Natali qui s'est fait connaitre avec trois long métrages (dont "Cypher" et "Nothing" avec la musique de Michael Andrews). Le compositeur signe une partition herrmannienne enregistrée à Londres avec le Philarmonia Orchestra.
Ecoutez le Score :
Cinezik a rencontré Cyrille Aufort qui nous parle du réalisateur :
Après deux épisodes de Andrew Adamson, et un troisième de Chris Miller, Harry Gregson-Williams retrouve la saga pour la quatrième fois, avec cette fois-ci Mike Mitchell à la réalisation, qui a pu collaborer à la musique avec Randy Edelman sur "Surviving Christmas" (2004), avec Michael Giacchino sur "Sky High" (2005). On entend dans le film les Beastie Boys, Lionel Richie, Stevie Wonder, ou encore Bob Marley (chanté par Antonio Banderas).
Ecoutez le Score :
LA DISPARITION D'ALICE CREED
Premier film de J Blakeson
Musique : Marc Canham (première BO de cinéma, spécialisé dans la musique de Jeux Vidéo).
MILLENIUM 2 ("The Girl Who Played with Fire")
De Daniel Alfredson
Musique : Jacob Groth (Compositeur de toute la trilogie)
UN ANGE À LA MER
Premier film belge de Frédéric Dumont
Musique : Luc Sicard
TAHITI 3D : DESTINATION SURF !
Documentaire de Stephen Low
Musique : Michel Cusson
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)