Après avoir composé les deux "Batman" avec James Newton-Howard, Hans Zimmer retrouve seul Christopher Nolan, pour un score immersif, très présent dans le film, et qui a un rôle de première importance dans la narration et l'émotion, pas si éloigné des premières partitions du cinéaste écrites par David Julyan ("Memento", "Insomnia", "Le Prestige").
Hans Zimmer s'est attribué les services de Johnny Marr (guitariste du groupe anglais The Smiths) pour ce score.
Il est à noter qu'on entends également dans le film, à plusieurs reprises, le début de la chanson "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf dont le texte correspond au sentiment de regret du personnage.
Ecoutez le Score :
Pour cette comédie familiale, Roger Kumble retrouve le compositeur Edward Shearmur pour la quatrième fois après "College Road Trip" (2008), "Allumeuses !" (2002) et "Sexe Intentions" (1999).
Ecoutez le Score :
Après une collaboration avec Ennio Morricone pour "Un Crime", Manuel Pradal retrouve l'italien Carlo Crivelli (compositeur de Marco Bellochio, de "Diable au corps" à "Vincere") pour la troisième fois après "Marie Baie des anges" et "Ginostra".
VIC LE VIKING
de Michael Herbig
Musique : Ralf Wengenmayr
LE PREMIER QUI L'A DIT
de Ferzan Ozpetek
Musique : Pasquale Catalano
YO, TAMBIEN
de Elvaro Pastor & Antonio Naharro
Musique : Guille Milkyway
WHITE NIGHT WEDDING
de Baltasar Kormékur
Musique : Jén élafsson & Siguréur Bjéla
CITY OF LIFE AND DEATH
de Lu Chuan
Musique : Liu Tong
VERTIGE D'UNE RENCONTRE
Documentaire de Jean-Michel Bertrand
Musique : Jakob Vinje
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)