Christopher Lennertz succède à John Debney sur cette suite, et collabore avec le réalisateur Brad Peyton pour son premier film. Après "Marmaduke" et "Alvin and the Chipmunks", le compositeur poursuit dans les comédies familiales avec des animaux.
Le compositeur trompettiste Mark Isham retrouve Wayne Kramer après "The Cooler" et "Running Scared" ("La Peur au ventre"). On avait agréablement remarqué cette année sa partition pour le remake de "Bad Lieutenant" par Werner Herzog. Il revient là au drame, avant de nous faire peur de rire avec "The Crazies" à la fin de l'année.
Ecoutez un medley du Score :
Pour son premier film, la jeune réalisatrice Katell Quillévéré fait appel à diverses personnes : Frank Beauvais pour les musiques préexistantes de folk religieuse américaine (Barbara Dane), Olivier Mellano (guitariste pour Dominique A) pour une musique originale d'Eglise qui compose là sa première BO pour le cinéma, son chef opérateur Arthur Harari qui a écrit une chanson qui permet au garçon du film (à la guitare) de déclarer sa flamme... La comédienne Clara Augarde y récite (à l'église lors de l'enterrement) "Ouvre" de Susy Solidor (chanson des années 20 reprise ici en version parlée). Enfin, une reprise de Radiohead "Creep" par La Scala est devenue l'hymne du film, entre les émois adolescents et le sacré.
Interview à lire sur Cinezik de la réalisatrice
Ecoutez "Creep" de Radiohead par Scala & Kolacny Brothers :
Quatrième collaboration entre les espagnols Roque Banos et Daniel Monzon après "El corazon del guerrero", "El robo mas grande jamas contado" et "La caja Kovak / The Kovak box".
Ecoutez la musique de Roque Banos :
LE CAFE DU PONT
de Manuel Poirier
Musique : Bernardo Sandoval ("Western")
INSOUPCONNABLE
de Gabriel le Bomin
Musique : Fabian Römer
L'HEURE DU CRIME
de Giuseppe Capotondi
Musique : Pasquale Catalano
DONKEY PUNCH
de Oliver Blackburn
Musique : François-Eudes Chanfrault ("Intérieur")
CONFESSION D'UN CANNIBALE
de Martin Weisz
Musique : Steven Gutheinz
GRACE
de Paul Solet
Musique : Austin Wintory
PETITS SUICIDES ENTRE AMIS
de Goran Dukic
Musique : Bobby Johnston
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)