Brian Tyler retrouve Sylvester Stallone après "John Rambo". Le compositeur a toujours mis le feu à Hollywood avec des partitions frénétiques ("Traqué", "Timeline"), une capacité à jouer de tous les styles (poursuites en voiture, bagarres... montrant autant de variétés de styles qu'il y a de combats, sur "Fast and Furious", "Eagle Eye " ou " Bangkok Dangerous") et un flux non-stop de musique.
Ainsi, ce film de gros muscles réunissant les plus grandes stars du film d'action était fait pour lui.
Parmi les morceaux de Brian Tyler entendus dans le film, il y a "Confession" qui provient d'un autre film avec Jet Li et Jason Statham, "War" (2007).
Avant Brian Tyler, le comédien Sylvester Stallone n'avait collaboré en tant que cinéaste qu'avec Bill Conti (pour les "Rocky" et "Paradise Alley"), mais c'est surtout auprès de Jerry Goldsmith (compositeur des premiers Rambo) qu'il faut trouver là une continuité.
On entend aussi deux chansons des Creedence Clearwater Revival, groupe de rock n'roll aux influences blues et country des années 60.
Ecoutez le Score :
Après les trois épisodes de la saga composés par Bill Conti dans les années 80, c'est James Horner qui livre une musique pour ce remake réalisé par Harald Zwart (qui a travaillé avec Christophe Beck sur "Pink Panther 2", avec John Powell sur "Cody Banks" et Marc Shaiman sur "One Nights At McCool's).
On entend aussi un grand nombre de célèbres morceaux pop-rock parmi lesquels "Back un Black de AC/DC, "Higher Ground" de Red Hot Chili Peppers, "Dirty Harry" de Gorillaz...
Ecoutez le Score :
Aaron Zigman avait composé les deux premiers épisodes, et passe la main sur ce troisième opus à Bear McCreary (compositeur de la série "Battlestar Galactica"), qui retrouve pour l'occasion le réalisateur Jon Chu avec lequel il a débuté, huit ans après "When the Kids Are Away".
Le réalisateur Tom Dey (qui a déja travaillé avec Rolfe Kent, Alan Silvestri ou Randy Edelman) fait appel pour la première fois à Christopher Lennertz qui continue d'alterner films adultes ("La Horde", "Meet the Spartans") et films pour enfants comme celui-ci ("Alvin and the Chipmunks").
Ecoutez le Score :
Pharoah Sanders, saxophoniste de jazz américain, compose sa première BO pour ce thriller d'Alain Corneau. Le cinéaste spécialiste du polar a pu régulièrement convoquer le jazz, car hormis sa collaboration avec Georges Delerue ("Police Python 357"), Philippe Sarde ("Le Choix des armes", "Fort Saganne") et Bruno Coulais ("Le Deuxième souffle"), il a fait appel à Gerry Mulligan (saxophoniste baryton américain) sur "La Menace" ou encore un morceau de Duke Ellington entendu dans "Série Noire". Il aime aussi le classique (Schubert dans "Nocturne indien", Jordi Savall et sa musique dix-septièmiste pour "Tous les matins du monde", Johann Sebastian Bach dans "Stupeur et tremblements").
D'AMOUR ET D'EAU FRAÎCHE
Eric Neveux retrouve Isabelle Czajka après "L'année suivante" en 2007.
JOSEPH ET LA FILLE
Xavier Jamaux (compositeur pour Johnny To - "Mad Detective") s'associe à Nathaniel Mechaly ("Dorothy") pour la musique de ce film policier de Xavier De Choudens avec Jacques Dutronc et Hafsia Herzi.
CARGO, LES HOMMES PERDUS
de Léon Desclozeaux
Musique : Eléonore Beaulieu
TELL TALE
de Michael Cuesta
Musique : David Buckley ("The Town", "From Paris with Love")
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)