Après Brian May (Furia), François Eudes (Haute Tension), Tomandandy (La Colline à des yeux) et Javier Navarrete (Mirrors), le français Alexandre Aja fait appel à Michael Wandmacher (déjà auteur d'une musique d'un film d'horreur en 3D : "My Bloody Valentine"). Il s'agit du remake de "Piranha" de Joe Dante dont la musique était composée par Pino Donaggio.
Ecoutez le Score :
Après sa première réalisation "Sans Sarah, rien ne va", Nicholas Stoller retrouve le musicien Lyle Workman pour cette nouvelle production de Judd Apatow. Le compositeur est un habitué de ce label comique ("Supergrave", "En Cloque mode d'emploi", "40 ans toujours puceau") et signe là une quinzaine de chansons (interprétées par Russell Brand, l'acteur qui incarne Aldous Snow, le chanteur délirant de "Sans Sarah, rien ne va" qui revient ici).
On entend aussi dans le film les pionniers du Punk : les Clash, les Sex Pistols, les New York Dolls, les Ramones, mais aussi les Rolling Stones, Jarvis Cocker, ou Goldfrapp.
Ecoutez la chanson "Going Up" écrite par Lyle Workman et interprétée par Russell Brand :
Le japonais Koichi Shimizu, compositeur pour les films du thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang ("Nymph", "Ploy" et "Vagues invisibles"), travaille là avec un autre thaïlandais, Apichatpong Weerasethakul, non pas cette fois sur une véritable partition musicale, mais pour une création sonore originale envoutante. Ce fut le cas pour "Syndromes and a Century" en 2006, et il retrouve le cinéaste pour cette oeuvre sublime ayant obtenu la Palme d'Or à Cannes et pour lequel il a conçu une bande son hypnotisante à partir d'ambiances florales et animales qui opère comme une musique pour nos oreilles à partir de sons réels.
Kristian Eidnes Andersen a travaillé sur le son des films de Lars Von Trier (Antichrist, Dogville, Dancer In The Dark, Breaking The Waves), et avec "Submarino", il compose une musique originale pour un autre danois, Thomas Vinterberg.
BE BAD ! ("Youth In Revolt")
De Miguel Arteta
Musique : John Swihart
KRACH
De Fabrice Génestal
Musique : Frédéric Vercheval
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)