Le réalisateur Xavier Beauvois n'a fait appel qu'une seule fois à un compositeur (en 1995 il travaille avec John Cale du Velvet Underground sur "N'oublie pas que tu vas mourir"). Pour ce film qui a remporté le Grand Prix du jury à Cannes, la BO correspond au caractère monastique des personnages et réunit des chants religieux interprétés dans le film par les acteurs, parmi lesquels Lambert Wilson et Michael Lonsdale, ainsi qu'une version du "Lac des Cygnes" de Tchaïkovski illustrant une scène mémorable.
Le Staff Benda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, composé de personnes handicapées. Ce film est consacré à leur success-story. Les chansons sont utilisées que comme des compléments narratifs. Chaque problème rencontré par le Staff Benda Bilili donne naissance à une chanson qu'ils peuvent tester, en temps réel, sur les gens de la rue.
Voir notre Interview :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Harry Gregson-Williams retrouve Joel Schumacher après "Phone Game", "Veronica Guerin" et "Number 23". Le réalisateur a pu travailler avec les plus grands : Mychael Danna, Elliot Goldenthal, Howard Shore, James Newton Howard, Thomas Newman, et même Angelo Badalamenti.
Troisième collaboration entre Dennis Dugan et Rupert Gregson-Williams. Le comédien Adam Sandler y chante "Stan the Man" au milieu de divers morceaux rock.
Ecoutez la chanson :
LE DERNIER ÉTÉ DE LA BOYITA
De Julia Solomonoff
Musique : Sebastian Escofett
CAHIER INTIME (Diari)
De Attilio Azzola
Musique : Gipo Gurrado, Mauro Buttafava & Mell Morcone
UNE CHINOISE
Réalisation : Xiaolu Guo
Musique : John Parish
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)