Hans Zimmer retrouve le réalisateur de MADAGASCAR, Tom McGrath, sur son nouveau film d'animation, en compagnie de Lorne Balfe, son compositeur additionnel régulier, pour la première fois crédité au premier plan. On y entend également quatre chansons interprétées par George Thorogood & The Destroyers (Bad to the bone), Elvis Presley (A litte less conversation, remixée par Junkie XL), Gilbert O'Sullivan (Alone again naturally) et Minnie Riperton (Lovin' you).
Hans Zimmer et Lorne Balfe :
Matthew Margeson, ancien assistant de Klaus Badelt et collaborateur de Brian Tyler, écrit une musique pour ce film de SF des frères Strause, réalisateurs de "Aliens vs Predator - Requiem" qui travaillent avec Henry Jackman sur leur autre film de l'année : "Les Voyages de Gulliver".
Matthew Margeson :
Après LA VIE DES AUTRES, James Newton Howard remplace le français Gabriel Yared (dont on entend le morceau "Dance in F") chez l'allemand Florian Henckel von Donnersmarck pour son premier thriller en anglais. On y entend également Muse et Katie Melua.
James Newton Howard :
Après deux américains (Angelo Badalamenti sur L'ADVERSAIRE, et Richard Robbins sur PLACE VENDÔME), la réalisatrice Nicole Garcia convoque l'anglais Stephen Warbeck (SHAKESPEARE IN LOVE).
Le compositeur Serge Besset retrouve les réalisateurs Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol pour leur premier long métrage après avoir écrit la musique de leurs courts. Il retrouve également une production Folimage, spécialisée dans le film d'animation, après les films de Jacques-Rémy Girerd (MIA ET LE MIGOU, LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES).
Serge Besset et ses tagazous à roulettes (nom qu'il donne aux instruments) ont su enrichir cette sombre histoire de gangsters et devenir une condition indispensable à l'achèvement de ce projet. Le jazz, le polar, et le dessin animé se mêlent. Outre l'intérêt de faire écouter à des enfants un classique de Billie Holiday, la douceur mélancolique de « I wished on the moon », portée par la voix somptueuse de la chanteuse, correspond à l'ambiance des sorties nocturnes du monte-en-l'air. Serge Besset a, de son côté, composé un morceau pour l'ouverture du film. La trompette est jouée par Pierre Drevet.
Cyril Morin retrouve le cinéaste israélien Eran Riklis six ans après LA FIANCEE SYRIENNE.
Le réalisateur a décidé avec son musicien d'explorer des thèmes tziganes, sans pour autant que cela soit trop appuyé. Le résultat reflète à la fois l'état d'esprit du DRH et son périple à travers la Roumanie.
SOUS TOI, LA VILLE
Drame de Christoph Hochhäusler
Musique : Benedikt Schiefer
ARMADILLO
Documentaire de Janus Metz
Musique : Uno Helmersson
FAITES LE MUR !
Documentaire de Banksy
Musique : "Tonight the Streets Are Ours" par Richard Hawley
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)