La harpiste et chanteuse celtique Cécile Corbel a été choisie par le célèbre studio d'animation japonais "Studio Ghibli" (qui a l'habitude de travailler avec Joe Hisaishi) pour composer la musique de leur nouveau long métrage. La musicienne française s'est entourée pour cette première BO de son complice musical habituel : Simon Caby. Il s'agit également du premier film de Hiromasa Yonebayashi, animateur pour Miyazaki.
Voir ou revoir notre Interview :
Le compositeur américain Danny Elfman était envisagé pour composer cette musique pour le français Michel Gondry. Mais suite à un problème de calendrier, James Newton Howard est appelé au générique du FRELON VERT. Pour ce film hollywoodien, le réalisateur met entre parenthèse sa (pourtant fidèle) collaboration avec Jean-Michel Bernard (LA SCIENCE DES REVES, BE KIND REWIND...).
Grégoire Hetzel (compositeur pour Desplechin) travaille pour la première fois avec le canadien Denis Villeneuve (POLYTECHNIQUE, MAESTROM...).
Pour cette comédie de Gérald Hustache-Mathieu, le musicien Stéphane Lopez côtoie de nombreux artistes comme Kim Wilde et The Postmarks. Surtout, le groupe Ava, duo de musiciens (Dimitri Leroy et Jérémy Barlozzo) présent avec 5 morceaux, dont le titre éponyme "Poupoupidou", reprise mélancolique du tube de Marilyn Monroe.
Ava interprète "I wanna be loved by you" de Marilyn Monroe à la Maroquinerie, chanson reprise dans le film :
La musique du film de Charles de Meaux est constituée de titres de Devendra Banhart, auteur-compositeur-chanteur texan de folk-music. Les morceaux puisent dans son premier album OH Me OH My.
Charles de Meaux :
"Pour STRETCH, l'idée, c'est que la musique soit comme une petite voix intérieure, l'expression de l'intériorité du personnage. La difficulté, c'est qu'il me fallait une musique qui soit suffisamment internationale pour refléter le film, tout en évitant tout ce qui pouvait avoir une connotation américaine ou trop anglo-saxonne. Et surtout, il fallait que ce soit lo-fi, modeste. Personne n'a une «petite voix intérieure» qui soit un énorme orchestre symphonique"
L'un des morceaux de Devendra Banhart entendu dans le film, "Hey Miss Cane" :
Après Carter Burwell (KALIFORNIA), Trevor Rabin (GONE IN SIXTY SECONDS), Paul Oakenfold et Christopher Young (SWORDFISH), John Frizzell (WHITEOUT), le réalisateur Dominic Sena fait appel à l'islandais Atli Örvarsson.
HARRY BROWN
Premier film de Daniel Barber
Musique : Ruth Barrett (sa première BO)
LE FILS A JO
Alexis Rault écrit la musique du premier film de Philippe Guillard (auteur de "Camping" et "Disco") et revient sur grand écran après CAMPING 2.
WOMEN ARE HEROES
Documentaire de JR
Musique : Massive Attack (Groupe) , Patrice Bart Williams, Jean-Gabriel Becker
Interview B.O : Delphine Malaussena & Hélène Merlin (Cassandre)