au-delà,propriete_interdite,ramona_and_beezus, - A écouter en salle cette semaine du 19 janvier 2011 A écouter en salle cette semaine du 19 janvier 2011

au-delà,propriete_interdite,ramona_and_beezus, - A écouter en salle cette semaine du 19 janvier 2011

- Publié le 19-01-2011




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Clint Eastwood au piano de son film, Philippe Miller dans l'horreur d'Angel, Jean-Jacques Debout fait chanter Liane Foly, Mark Mothersbaugh sur un film familial, ou encore Lim Giong retrouve Jia Zhang Ke.

AU-DELÀ ("Hereafter")

Après avoir laissé son fils écrire la musique de GRAN TORINO et LETTERS OF IWO JIMA, Clint Eastwood revient seul, au piano de son nouveau film comme ce fut le cas sur L'ECHANGE, MEMOIRES DE NOS PERES et MILLION DOLLAR BABY (mais sans Lennie Niehaus cette fois-ci).

Clint Eastwood au piano :

PROPRIÉTÉ INTERDITE

Le compositeur Philippe Miller retrouve Hélène Angel après PEAU D'HOMME COEUR DE BÊTE (1999) et RENCONTRE AVEC LE DRAGON (2003). Pour ce film à lisière de l'horreur, sa partition de cordes joue sur nos angoisses.

GIGOLA

Pour son premier film, Laure Charpentier fait appel à Jean-Jacques Debout, époux de Chantal Goya, et auteur de chansons cultes des années yéyé, pour mettre en musique cette histoire d'une garçonne dans les années 1960 à Pigalle. La chanson "GIGOLA" est chantée par Liane Foly.

RAMONA ET BEEZUS

Mark Mothersbaugh compose une musique pour cette comédie familiale de Elizabeth Allen, dont le premier film AQUAMARINE avait été mis en musique par David Hirschfelder.

"How I Love You", chanson de Rob Laufer jouée pendant la scène de mariage :


L'ENFANCE D'ICARE

Ce thriller, premier film de Alex Iordachescu, convoque le dernier rôle de Guillaume Depardieu.
A la musique, The Young Gods est un groupe de musique industrielle/rock, formé en 1985 à Fribourg en Suisse, qui connaît une carrière internationale. Ils avaient déjà écrit une musique le court-métrage du réalisateur en 2005.

I WISH I KNEW, HISTOIRES DE SHANGHAI

Pour son nouveau documentaire, le chinois Jia Zhang Ke retrouve à la musique le compositeur issu de la scène électronique Lim Giong (auteur pour Hou Hsiao Hsien de la partition technoïde de MILLENIUM MAMBO), après 24 CITY, WUYONG, DONG, STILL LIFE, THE WORLD.

Egalement à entendre en salle

AFRICA UNITED
Aventure de Debs Gardner-Paterson
Musique : Bernie Gardner

LA TRAVERSÉE DU ZANSKAR
Documentaire de Frederick Marx
Musique : Michael Fitzpatrick

TRADUIRE
Documentaire de Nurith Aviv
Musique : Werner Hasler

 


En savoir plus :

Vos avis