C'est la première collaboration entre Alexandre Desplat et le réalisateur anglais Tom Hooper dont la musique du premier film RED LUST (2004) était écrite par Robert Lane.
Pour relater ce fait historique sur le roi anglais bègue, le score de Desplat se fait sobre, tendre et mélodique, mais est oublié le temps des discours du roi, laissant entendre des partitions classiques de Mozart ("Les Noces de Figaro" entendues pendant la première thérapie du roi lors de l'enregistrement de sa voix), et Beethoven (7e symphonie entendue lors du fameux discours du roi en fin de film).
Alexandre Desplat :
Après le succès de BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS, et quatre ans après LA MAISON DU BONHEUR, le compositeur Philippe Rombi retrouve Dany Boon pour la troisième fois. Le compositeur a proposé des thèmes autour de trois éléments principaux : les douaniers, l'histoire d'amour et les truands. Il les a enregistrés avec un orchestre de 80 musiciens.
CONTRE TOI
Drame de Lola Doillon
Musique : Chkrrr (Groupe), Sandra Moubarak, Anthony Leroy, Dominique Leroy
UN CHIC TYPE
Le musicien danois Halfdan E retrouve le réalisateur norvégien Hans Petter Moland après "Comrade Pedersen" en 2006.
CARANCHO
Pour son nouveau drame à Buenos Aires, l'argentin Pablo Trapero fait pour la première fois appel au musicien chinois Lim Giong (régulier chez Jia Zhangke).
SLOVENIAN GIRL
Drame slovène de Damjan Kozole
Musique : Silence
OCÉANOSAURES 3D : VOYAGE AU TEMPS DES DINOSAURES
Documentaire de Pascal Vuong, Ronan Chapalain
Musique : Franck Marchal
NOTRE ÉTRANGÈRE
Comédie dramatique de Sarah Bouyain
Musique : Sylvain Chauveau
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)