Clint Mansell retrouve Darren Aronofsky pour la cinquième fois après "Pi", "Requiem for a dream", "The Fountain", "The Wrestler".
Nous avons écrit dans notre avis de la BO : "Le principe a été de reprendre Tchaïkovski en le modifiant de l'intérieur, en le distordant, pour correspondre aux hallucinations ressenties par le personnage principal. Clint Mansell a pris des segments clés du célèbre ballet pour les adapter à l'état mental du personnage et en faire la partition du film."
Lire notre avis de la BO en cliquant sur la jaquette ci-contre.
Clint Mansell :
Daft Punk, duo de musique électronique français composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et de Thomas Bangalter (compositeur pour Gaspar Noé sur "Irréversible" et "Soudain le vide") reviennent sur grand écran (après INTERSTELLA 5555 et ELECTROMA) avec un orchestre d'une centaine de musiciens pour la musique de cette production Disney quasiment 30 ans après le premier TRON, dont la musique avait été signée par Wendy Carlos, autre spécialiste de la musique électronique. Par ailleurs, nous pouvons apercevoir dans le film les Daft Punk (et leur casque) aux platines lors d'une scène de boite de nuit.
Lire notre avis de la BO en cliquant sur la jaquette ci-contre.
Daft Punk :
Jean-Michel Bernard écrit une musique pour le premier film de Anne Giafferi et propose à l'occasion une chanson interprétée par sa fidèle Kimiko Ono (déjà entendue pour LA SCIENCE DES RÊVES.
John Debney a écrit une musique pour ce film d'animation de chez Warner réalisé par Eric Brevig. Ce dernier avait travaillé avec Andrew Lockington sur son premier film "Journey to the Center of the Earth" (2008).
On entend également dans ce film "Also Sprach Zarathrustra" de Richard Strauss, ou encore un morceau de John Williams pour "Superman".
ANIMAUX ET CIE ("Animals United")
David Newman a écrit une musique pour ce film d'animation de Reinhard Klooss et Holger Tappe, deux allemands qui ont travaillé avec Jim Dooley pour leurs deux précédents films.
VERY COLD TRIP
Comédie suédoise de Dome Karukoski
Musique : Lance Hogan
LE CHOIX DE LUNA
Drame bosniaque de Jasmila Zbanic
Musique : Brano Jakubovic
LE MARCHAND DE SABLE
Animation allemande de Jesper Møller, Sinem Sakaoğlu
Musique : Oliver Heuss
VERTIGES
Drame vietnamien de Bui Thac Chuyen
Musique : Ngoc Dai Hoang (Dai Nguyen Ngo)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)