Hans Zimmer retrouve Gore Verbinski après PIRATES DES CARAIBES, THE RING et THE WEATHER MAN, pour une partition inspirée par les codes du western et du folklore mexicain.
"Hans Zimmer s'amuse avec les banjos et des sifflements, en composant un thème malicieux et un peu déglingué, dans la continuité de l'esprit de sa musique pour SHERLOCK HOLMES."
Lire l'intégralité de notre avis en cliquant sur l'image ci-contre
Hans Zimmer :
Thomas Newman écrit la musique du premier film de George Nolfi, scénariste de "The Bourne Ultimatum" et "Ocean's Twelve". Sa guitare électrique rappelle ses partitions pour "Jarhead" pour une sorte d'Arabic rock avec ses rythmes ethniques. Ce mélange percussif et mélodique rappelle le John Powell de la saga Bourne. Autre point commun : la présence de Matt Damon. Nous reconnaissons bien le Thomas Newman de "Road to Perdition" et "The Shawshank Redemption.
Thomas Newman :
Michael Wandmacher, compositeur de PIRANHA 3D de Aja, retrouve Patrick Lussier après MY BLOODY VALENTINE et troque l'horreur pour l'action.
Michael Wandmacher :
Rupert Gregson-Williams retrouve le tandem comique Dennis Dugan (à la réalisation) / Adam Sandler (à la production et devant la caméra), pour la quatrième fois après "Copains pour toujours" (2010), "Rien que pour vos cheveux" (2008) et "Quand Chuck rencontre Larry" (2007).
C'est la première fois que le compositeur argentin Gustavo Santaolalla (fidèle de Inaritu, doublement récompensé aux Oscars) écrit la musique d'un film français. Il y compose notamment la musique du ballet que danse Géraldine Pailhas et avoue être fan de Maurice Béjart et d'Alvin Alley, et puis de chorégraphes contemporains comme Pina Bausch. Aussi, Jean-Baptiste Lafarge chante "Ma fille" de Serge Reggiani.
Le compositeur dit : "Les sentiments étaient déjà exacerbés, une musique symphonique aurait été redondante. J'ai donc cherché une musique qui soit reliée aux émotions des personnages et des situations, à la fois intimiste, sensible et pleine d'humanité".
Manuel Peskine écrit la musique du premier film d'Isabelle Brocard avec des sonorités aiguës de cordes instaurant un certain climat d'étrangeté.
La réalisatrice a rencontré son musicien à Emergence (stage de cinéma) et dit sur sa musique : "ça grince. Cela rejoignait mon désir d'âpreté et d'organique. Je lui ai dit : «Si on entend les frottements du bois, le souffle des musiciens, ce n'est pas grave, au contraire...»"
WASTE LAND
Documentaire de Lucy Walker
Musique : Moby
PRECIOUS LIFE
Drame de Shlomi Eldar
Musique : Yehuda Poliker
CARMEN 3D
Comédie musicale de Francesca Zambello
D'après l'opéra de Georges Bizet
sous la direction musicale de Constantinos Carydis
du Orchestra of the Royal Opera House
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)