Après Mark Mothersbaugh, Mychael Danna, et Carter Burwell sur TWILIGHT, la cinéaste Catherine Hardwicke fait appel à Brian Reitzell et Alex Heffes pour cette adaptation horrifico-gothique du Chaperon rouge.
A noter la présence au sein de la bande originale de Fever Ray, groupe envouté qui accompagne une séquence dansée du film, où les personnages sont comme en transe.
Brian Reitzell - "End Suite" :
Après Clint Mansell sur DOOM, Duncan Jones fait appel à Chris Bacon, collaborateur de James Newton Howard. Sa partition commence à la manière du "Mémoire dans la peau" de John Powell dans un mélange electro-orchestral oscillant entre l'action et l'ambiance, pour évoluer vers le lyrisme sentimental avec amples cordes et piano mélodique ("Frozen Moment") et s'achever dans l'agitation des cordes et percussions.
L'espagnol Fernando Velázquez (L'ORPHELINAT) retrouve le film d'horreur pour cette réalisation de John Erick Dowdle sur un scénario de Shyamalan.
Peter Kam écrit sa première musique pour son compatriote Hong-Kongais Tsui Hark, magnifiant à l'orchestre la beauté plastique de ce film de sabre.
Pour son premier film en tant que réalisateur, le comédien Daniel Auteuil fait appel au compositeur français de renom Alexandre Desplat, qu'il a pu croiser sur PASSAGE A L'ACTE de Francis Girod dans lequel il jouait, et dont Desplat faisait la musique.
L'artiste électro Para One retrouve la cinéaste Céline Sciamma après NAISSANCE DES PIEUVRES, avec cette fois-ci juste un morceau chanté ("Always") en collaboration avec Tacteel et présent lors d'une séquence dansée et en générique de fin. La réalisatrice a chorégraphié la danse autour de cette musique à un moment précis du film, celui où apparaît l'histoire d'amour entre les deux fillettes. C'est un morceau solaire et enfantin, avec la mélancolie des mélodies en contrepoint.
Pour le second film de Jennifer Devoldere, le musicien Nathan Johnson a composé une musique mélodique qui colle aux personnages, avec une couleur « pop » comme le film. Il y a le thème de Justine et celui d'Eli. A la fin, tous les thèmes musicaux s'imbriquent les uns dans les autres.
Stéphane Moucha et Max Richter composent la musique du premier film de la comédienne autrichienne Feo Aladag.
Eric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux pour la troisième fois après TOUTE LES FILLES SONT FOLLES en 2003 et DE L'AUTRE COTÉ DU LIT en 2008.
ALL THAT I LOVE
Daniel Bloom retrouve le réalisateur polonais Jacek Borcuch 7 ans après TULIPS.
LA PECORA NERA
Premier film et musique de Ascanio Celestini
SIBÉRIE, MONAMOUR
De Slava Ross
Musique : Aidar Gainullin
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)