Hans Zimmer retrouve la saga des PIRATES DES CARAIBES pour ce quatrième épisode et collabore pour la première fois avec le réalisateur Rob Marshall. A cette occasion, il s'entoure d'un duo méxicain Rodrigo Y Gabriela pour un aspect hispanique de sa partition.
"Zimmer s'enfonce à fond dans les clichés mais les manipule avec une joie communicative." "Mais le compositeur se fait paresseux, le navire
coule." Vous pouvez lire ICI notre avis sur la BO.
Xavier Durringer fait appel à l'italien Nicola Piovani pour la musique de son film car il se souvenait de ses musiques pour Fellini. Il avait envie d'une musique qui crée une distance par rapport à l'action, un contrepoint baroque, proche du cirque et de l'opéra, qui évoque la théâtralité de la vie politique et qui ait une dimension quasi burlesque.
Christophe Julien retrouve Bernard Jeanjean après J'VEUX PAS QUE TU T'EN AILLES.
Le réalisateur lui a demandé de ne pas aller dans les codes habituels des comédies romantiques, mais de s'inspirer de "Isn't She Lovely" de Stevie Wonder, de Yann Tiersen mais aussi de "37°2 le matin" pour l'histoire d'amour !
Les quelques notes qui concluaient LE SILENCE DE LORNA, précédent film des frères Dardenne, était comme un évènement puisque c'était l'avènement de la musique dans une filmographie qui en était dénuée. Cette conclusion est ressentie aujourd'hui comme une transition vers ce nouveau film qui contient de la musique tout le long de ce conte, avec ses émotions et ses relances. La musique agit comme une sorte de caresse apaisante pour le personnage. Cette musique représente quelques phrases extraites du Concerto n° 5 de Beethoven.
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
-->
INTO ETERNITY
Documentaire de Michael Madsen
Musique : Karsten Fundal
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)