Jodie Foster derrière la caméra fait appel à l'hongrois Marcelo Zarvos pour la musique après avoir travaillé avec Mark Isham sur LE PETIT HOMME (1991) et UN WEEK-END EN FAMILLE (1995). Nous y entendons aussi des morceaux prééxistants listés ICI, dont un titre de Radiohead :
"Exit music (for a film)" - Radiohead
Christophe Beck retrouve Todd Phillips après DATE LIMITE (2010), le premier épisode de VERY BAD TRIP (2008), et L'ÉCOLE DES DRAGUEURS (2006).
Première collaboration entre Cliff Martinez et Brad Furman dont c'est le deuxième film.
Ce premier film brésilien de Esmir Filho parle de la chanson "Mr Tambourine Man" de Bob Dylan car elle résume le film tout entier. "Qui pourra me chanter une chanson et m'emmener loin d'ici ? Qui pourra me faire oublier le présent, au moins jusqu'à demain ?" Pour la musique originale, le réalisateur a travaillé avec Nelo Johann (songwriter brésilien) qui a écrit la musique et les paroles des chansons indiquées dans le scénario.
Nelo Johann pour ce film :
Le brésilien Antonio Pinto écrit une musique pour le documentaire de l'anglais Asif Kapadia sur le coureur automobile. Le réalisateur avait travaillé avec Dario Marianelli sur ses trois premiers films (THE WARRIOR, THE RETURN, FAR NORTH).
La brésilienne Sandra Werneck fait entendre dans son film le morceau-titre "Sonhos Roubados" interprété par Maria Gadu, jeune artiste de 22 ans de Sao Paulo.
Le compositeur Iosif Bardanashvili retrouve son compatriote israélien Dover Koshashvili après Mariage tardif (2001), Cadeau du ciel (2003), et Hitganvut Yehidim (2010).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)