Après une collaboration avec Hans Zimmer (INCEPTION, SHERLOCK HOLMES), le compositeur écossais Lorne Balfe écrit une musique pour ces aventures historiques dans l'Angleterre du 13e siècle.
Andrew Hewitt signe la musique du premier film de fiction de l'anglais Richard Ayoade (qui a travaillé dans le vidéo-clip musical).
C'est la première collaboration entre Joe Cornish et son compatriote, le compositeur anglais Steven Price.
Christian Maire retrouve le réalisateur Michel Ocelot 11 ans après PRINCES ET PRINCESSES (2000), la série de contes DRAGONS ET PRINCESSES et de nombreux court-métrages des années 80.
Tim Boland et Sam Retzer se retrouvent pour la sixième fois mais ce film musical marque leur première collaboration avec le cinéaste américain Bille Woodruff dont le premier épisode réalisé pour la saga HONEY date de 2003 sur une musique de Mervyn Warren. Nous y entendons par ailleurs des morceaux préexistants de Dance Music tels que Nelly & Keri Hilson ("Liv Tonight"), Rooftop ("Set It On Fire"), Estelle & Kardinal Offishall ("I Can Be a Freak").
Le réalisateur anglais Michael Winterbottom emploie des musiques de Michael Nyman (compositeur avec lequel il avait travaillé, sur THE CLAIM et WONDERLAND), et il fait appel pour la première fois à Steve Brown pour des musiques additionnelles.
M. POPPER ET SES PINGOUINS
Rolfe Kent retrouve Mark Waters pour la sixième fois après "House Of Yes" en 1997, "Freaky Friday" en 2003, "Mean Girls" en 2004, "Just Like Heaven" en 2005 et "Ghosts Of Girlfriends Past" en 2009.
J'AIME REGARDER LES FILLES
Bo Van Der Werf, saxophoniste, figure de proue du groupe Octurn, membre incontournable du Brussels Jazz Orchestra, écrit la musique du premier film de Frédéric Louf.
L'EPÉE ET LA ROSE
Le portugais Joao Nicolau travaille pour la musique avec sa soeur Mariana Ricardo, membre comme lui du groupe München. Sont également présentes des musiques traditionnelles de toute époque et toute langue, comme ce chant traditionnel irlandais, Worms, dans la séquence d'animation sur le fleuve.
THE MURDERER
Young-kyu Jang et Byung-hoon Lee écrivent pour la première fois une musique pour leur compatriote coréen Hong-jin Na, réalisateur de THE CHASER.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)