Michael Giacchino retrouve les studios Pixar après LES INDESTRUCTIBLES, RATATOUILLE et LA-HAUT (pour lequel il a obtenu l'Oscar), et succède à Randy Newman pour la saga des CARS. Nous y entendons aussi le célèbre titre pop "Kids in America" de Kim Wilde repris par Kim-Lian van der Meij ainsi que le français Bénabar ("Mon coeur fait vroum").
Le compositeur Nathaniel Méchaly collabore pour la première fois avec le réalisateur Olivier Megaton (TRANSPORTER 3), de l'écurie Besson, mais le musicien est un habitué des productions Europa Corp après TAKEN en 2008, et son travail avec Vincent Perez (SI J'ETAIS TOI), Richard Berry (LA BOITE NOIRE), Guy Ritchie (REVOLVER). Sa partition est tendue émotionnellement, elle fait ressentir des sentiments, au service du film.
Michael Andrews retrouve le réalisateur américain Jake Kasdan pour la quatrième fois après ORANGE COUNTY (2002), THE TV SET (2006), WALK HARD : THE DEWEY COX STORY (2007). On entend également par ailleurs dans cette comédie le morceau "Mr. Himbry Gets It" écrit par Marco Beltrami pour SCREAM, ainsi que divers titres rock (Joan Jet), reggae (Toots & The Maytals) ou rap (Coolio). Aussi, le comédien Justin Timberlake qui tient un rôle a écrit "Simpatico".
Christophe Magnan retrouve pour la deuxième fois le réalisateur Guy Mazarguil pour L'ART DE SEDUIRE, le premier long-métrage du cinéaste. Ils s'étaient rencontrés en 2003 avec le court-métrage FACADE.
Pas de musique originale pour le film d'horreur de André Øvredal mais l'utilisation du morceau "Mjød" de Kvelertak, groupe de rock norvégien.
EN VILLE
Jean-Claude Vannier (fidèle de Philippe Garrel - SAUVAGE INNOCENCE, LES AMANTS REGULIERS...) signe la musique de ce premier long-métrage de fiction, même s'il en reste peu de notes dans le film.
LA LOCATAIRE
Premier film de Antti Jokinen
Musique de John Ottman
ABSENT
Drame de Marco Berger
Musique de Pedro Irusta
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)