Michael Giacchino retrouve son fidèle réalisateur J.J. Abrams après STAR TREK et MISSION IMPOSSIBLE 3, mais aussi les séries LOST et ALIAS, et en tant que producteur pour CLOVERFIELD.
L'anglais Stephen Warbeck et le réalisateur irlandais Nick Hamm travaillent pour la première fois ensemble. Le musicien emploie la guitare pour faire la liaison avec le rock, sujet du film. Ciaran Gribbin (sous son pseudo Joe Echo) écrit les chansons du groupe de rock du film, Shook Up, qui veut rivaliser avec U2, dont nous entendons le titre "I Still Haven't Found What I'm Looking For ".
Musique originale de Stephen Warbeck :
"Where we want to be" - Ben Barnes & Robert Sheehan avec Joe Echo
Heitor Pereira collabore à nouveau avec Raja Gosnell pour LES SCHTROUMPFS, trois ans après LE CHIHUAHUA DE BEVERLY HILLS (2008).
Le compositeur français Eric Neveux retrouve Jean-Luc Perréard pour son premier long métrage, après avoir écrit la musique de son court-métrage DORMIR DEBOUT.
Le compositeur français Vincent Segal retrouve Claude Miller après JE SUIS HEUREUX QUE MA MERE SOIT VIVANTE. Les musiques du film sont un peu les musiques mentales de chacun des personnages. Le musicien est parti d'un célèbre quintette de Schubert, à la fois tendu et pudique.
Pour le premier film de l'anglaise Alicia Duffy, les britanniques Andrew Liles et Steve Stapleton (collaborateurs depuis les années 80 pour des performances artistiques) écrivent de la musique expérimentale (Piano, Vibraphone, Electronique) pour ce premier travail de cinéma.
UNE VIE TRANQUILLE
de Claudio Cupellini
Entendu dans ce film :
Blixa Bargeld & Teho Teardo - A Quiet Life (Una vita tranquilla)
VOLTIGES
Drame suédois de Lisa Aschan
Musique : Sami Sänpäkkilä
LE VOYAGE DE LUCIA
Romance italienne de Stefano Pasetto
Musique : Andrea Farri
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)