Le compositeur écossais Patrick Doyle (fidèle de Kenneth Branagh) travaille pour la première fois avec le réalisateur anglais Rupert Wyatt pour LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES, et retrouve le film de "superhéros" après THOR.
Le réalisateur Martin Campbell retrouve James Newton Howard 11 ans après une première collaboration sur VERTICAL LIMIT (2000). Il a entre temps travaillé avec Howard Shore ("Edge of Darkness"), David Arnold sur "Casino Royale", James Horner pour "The Legend of Zorro" et "Beyond Borders", et bien avant avec Eric Serra, Graeme Revell et Jerry Goldsmith. Par ailleurs, nous entendons dans le film trois chansons écrites par Jay Weigel et interprétées par Joint's Jumpin'.
Prologue de James Newton Howard :
Le compositeur Michael Andrews retrouve Paul Feig en tant que réalisateur après "Enfants non accompagnés" (2006) pour cette nouvelle comédie des productions Judd Apatow pour lequel le musicien a écrit des musiques ("Funny People"), et pour lequel le réalisateur a été acteur ("En Cloque mode d'emploi").
Lars Von Trier utilise dans son film des extraits de "Tristan & Isolde" de Richard Wagner, interprété par The City of Prague Philharmonic Orchestra. Le romantisme allemand illustre la mélancolie du film à l'approche de la fin du monde à laquelle sont confrontés les personnages du film. Par ailleurs, nous entendons dans le film des morceaux de danse accompagnant les scènes de mariage.
L'ARTISTE
Drame argentin de Mariano Cohn, Gastón Duprat
Musique : Diego Blieffeld
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)