Le compositeur anglais John Cale retrouve Philippe Garrel pour la troisième fois, dix-huit ans après LA NAISSANCE DE L'AMOUR en 1993, et douze ans après LE VENT DE LA NUIT (1999). Sa partition mêle piano et cordes, tantôt épurée, tantôt lyrique. Monica Bellucci danse sur "Truth Begins" de Dirty Pretty Things :
Armand Amar travaille pour la première fois pour le cinéaste marocain Ismaël Ferroukhi et retrouve le Maroc après INDIGENES (2006). La trompette de Ibrahim Maalouf accompagne le personnage. On y entend aussi le chanteur marocain Pinhas Cohen et le musicien Salim Hallali.
Camille Rocailleux retrouve le réalisateur Gaël Morel pour la troisième fois après LE CLAN (2003) et NEW WAVE (2008). On y entend également un titre de Louis Sclavis présent dans la BO de APRES LUI, précédent film de Gael Morel datant de 2007. Enfin, "In Dreams" de Roy Orbison clôture le film en générique de fin :
Le compositeur / chanteur Sinclair retrouve Rémi Bezançon pour la troisième fois après MA VIE EN L'AIR (2005) et LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE (2008).
Making-of de la musique du film :
Le compositeur anglais Ed Shearmur (MOTHER AND CHILD de Rodrigo Garcia en 2009) travaille pour la première fois avec le réalisateur américain John Singleton (2 FAST 2 FURIOUS, 2003).
On y entend surtout une multitude de morceaux rock qui constituent cet album :
Il s'agit d'un documentaire musical en 3D sur la tournée du groupe Glee lors de l'été 2011 incluant 22 chansons enregistrées lors du vrai Live du groupe Glee, dont "Don't Stop Believin", "Loser Like Me"... et une reprise de Paul McCartney, "Silly Love Songs."
Première collaboration entre le compositeur japonais Shigeru Umebayashi ("2046" de Wong Kar Waï en 2004) et le réalisateur chinois Yuen Woo-Ping (directeur des chorégraphies de MATRIX ou TIGRES ET DRAGONS).
Le membre de Radiohead Jonny Greenwood retrouve le cinéma après THERE WILL BE BLOOD et NORWEGIAN WOOD pour le troisième film de l'anglais Lynne Ramsay. Sa partition à base de Pipa (instrument de musique à cordes pincées traditionnel chinois proche du luth) et de Harpe celtique souligne la douleur de cette mère qui voit son enfant faire preuve de cruauté et d'irrespect à son égard jusqu'à commettre le pire. Nous entendons plusieurs chansons, listées dans la fiche (cliquez sur l'image ci-contre).
PURE
Drame suédois de Lisa Langseth
Musique : Per-Erik Winberg
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)