Cliff Martinez écrit pour la première fois une musique pour un film du danois Nicolas Winding Refn (LE GUERRIER SILENCIEUX) et retrouve son style des films de Steven Soderbergh, avec ces nappes électriques, enveloppantes et mystérieuses lorgnant vers les années 80/90, entre Kraftwerk et Tangerine Dream. D'ores et déjà pour nous l'une des meilleures BO de l'année !
Nous entendons par ailleurs des musiques d'emprunts du plus bel effet (Kavinsky, Desire, Craig Riley, The Chromatics...) dont la liste complète (avec une écoute via Youtube) est accessible en cliquant sur l'image ci-contre.
Lire notre interview du compositeur / Lire notre critique de la BO
Le compositeur américain John Debney et le réalisateur irlandais Jim Sheridan collaborent pour la première fois. Thomas Newman avait participé au précédent film du cinéaste BROTHERS.
Jean-Michel Bernard travaille pour la première fois avec Eric Lavaine ("Proteger & Servir", "Incognito") et continue dans la comédie après CASH ou BE KIND REWIND.
Après THE COUNTESS et TWO DAYS IN PARIS, Julie Delpy emploie des musiques diverses pour sa comédie, en collaboration avec le superviseur musical Matthieu Sibony, parmi celles-ci nous entendons "Ni trop tôt, ni trop tard" de Jeanne Moreau ou encore "L'été indien" de Joe Dassin, Dalida et Gérard Lenorman.
(S)EX LIST ("What's Your Number ?")
Le compositeur américain Aaron Zigman travaille pour la première fois pour le cinéaste Mark Mylod.
TOAST
Ruth Barrett et le réalisateur S.J Clarkson se retrouvent pour la deuxième fois après avoir travaillé sur la série télévisée LE RETOUR DE JACK L'EVENTREUR en 2009 (pour les trois premiers épisodes de la première saison).
PLUS JAMAIS PEUR
Documentaire tunisien de Mourad Ben Cheikh
Musique : Kaies Sellami
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)