Craig Armstrong travaille pour la première fois avec le cinéaste Andrew Niccol qui a pu auparavant travailler avec Michael Nyman (BIENVENUE A GATTACA, 1997), Carter Burwell (S1MONE) et Antonio Pinto (LORD OF WAR).
Trevor Morris fait la rencontre du cinéaste indien Tarsem Singh qui a travaillé avec Krishna Levy sur THE FALL (2006) et avec Howard Shore sur THE CELL (2000).
Christophe Beck travaille pour la première fois avec le cinéaste Brett Ratner qui a surtout travaillé avec Lalo Schifrin (RUSH HOUR, AFTER THE SUNSET, MONEY TALKS) et Danny Elfman (RED DRAGON, THE FAMILY MAN).
Alors qu'il fût un temps question de Michael Giacchino, c'est finalement Harry Gregson-Williams qui signe la musique du premier long-métrage de Sarah Smith, pour ce film d'animation produit par les studios Aardman (WALLACE & GROMIT, CHICKEN RUN). Harry Gregson-Williams avait signé en 2000 la musique de CHICKEN RUN avec John Powell.
Le compositeur James Horner retrouve pour une troisième fois le cinéaste français Jean-Jacques Annaud après LE NOM DE LA ROSE en 1986 et STALINGRAD en 2001.
Le compositeur Eric Neveux travaille pour la première fois avec la cinéaste Agnès Merlet (qui a travaillé auparavant avec Bruno Coulais sur LE FILS DU REQUIN, Krishna Levy pour ARTEMISIA, et Nathaniel Mechaly avec DOROTHY). La chanson "With Love and Faith" est interprétée par BLESS.
La musique exprime simultanément la magie du film et la profonde tristesse de l'histoire avec l'utilisation des voix d'enfants.
Le compositeur Pascal Le Pennec écrit sa première musique pour le cinéaste Jean-François Laguionie qui a pu travailler sur ses précédents films d'animation avec Christophe Héral et Alexandre Desplat.
Voir notre interview de Jean-François Laguionie et Pascal Le Pennec
Le compositeur Frédéric Norel travaille pour la première fois avec le cinéaste Emmanuel Mouret. On entend également dans le film des musiques classiques d'emprunt : Brahms (en ouverture), Chopin, Mozart et Schubert.
Lire notre Interview de Frédéric Norel
Après FAUSTA de Claudia Llosa qui remporta l'Ours d'Or à Berlin, la musicienne Selma Mutal a écrit une musique pour ce premier film en coproduction franco/colombienne du réalisateur péruvien Javier Fuentes-León qui a remporté le Prix du Public, et le prix du Meilleur Film Etranger au Festival de Sundance 2010.
Lire notre Interview de Selma Mutal et Javier Fuentes-León
L'auteur interprète Syd Matters travaille pour la première fois avec l'actrice Mélanie Laurent qui réalise son premier long-métrage et retrouve le cinéma après LA QUESTION HUMAINE de Nicolas Klotz en 2007.
DONOMA
Le compositeur Frank Villabella rencontre le réalisateur français Djinn Carrénard.
BALLE PERDUE
Nadim Mishlawi compose sa première bande originale pour ce premier film libanais de Georges Hachem.
BLACK BLOOD
Les compositeurs Annette Bauer et Andy F. Butler travaillent ensemble pour la première fois sur le premier film de Miaoyan Zhang.
TOUTE MA VIE (EN PRISON)
De Marc Evans
Musique originale : Neil Davidge
Avec Snoop Dogg, Mos Def
LES RÉVOLTÉS DE L'ÎLE DU DIABLE
Du suédois Marius Holst
Musique : Johan Söderqvist
A LA UNE DU NEW YORK TIMES
Documentaire de Andrew Rossi
Musique : Paul Brill
GRANDPUITS & PETITES VICTOIRES
Documentaire de Olivier Azam
Musique : Vincent Ferrand
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)