Le compositeur Lucas Vidal travaille pour la première fois avec le cinéaste espagnol Jaume Balagueró pour son nouveau film d'horreur après REC.
John Debney travaille pour la première fois avec le cinéaste américain David Dobkin. Une partition de Theodore Shapiro a été rejetée pour ce projet (celle-ci est présente dans le disque).
Le compositeur italien Teho Teardo (IL DIVO) retrouve son compatriote cinéaste Andrea Molaioli après LA FILLE DU LAC en 2007.
Le compositeur Dickon Hinchliffe (membre fondateur des Tindersticks) travaille pour la première fois avec la cinéaste Ami Canaan Mann, fille de Michael Mann, qui signe sont deuxième film de cinéma après MORNING (2001).
Eric Neveux écrit la musique du premier long métrage de Mikael Buch, une comédie écrite avec le soutien de Christophe Honoré. On y entend "Baby" de Devendra Banhart (en générique de début) et le groupe Noah and the Whale pour plusieurs titres.
Le compositeur italien Piero Crucitti écrit une musique pour la première fiction de sa compatriote Alice Rohrwacher avec une partition faite de petits sons électroniques assez rares. Les chants religieux, interprétés par les personnages, dominent ("Segni del tuo amore" de V. Cipri, B Enderie et J Belamide). On peut noter aussi la présence de Franz Schubert ("Schwanengesang opus 3" et "Vier lieder").
Le compositeur polonais Józef Skrzek retrouve son compatriote cinéaste Lech Majewski après THE GARDEN OF EARTHLY DELIGHTS (2004) et ANGELUS (2000).
30 MINUTES MAXIMUM
Theodore Shapiro travaille pour la première fois avec le réalisateur Ruben Fleischer ("Zombieland") pour cette comédie.
FRUIT DÉFENDU
Le compositeur suédois Adam Nordén travaille pour la première fois avec le cinéaste chypriote Dome Karukoski.
LES CRIMES DE SNOWTOWN
Jed Kurzel écrit une musique pour le premier long métrage de son frère Justin.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)