Wilfried Blanchard, et plus particulièrement son groupe Wilkimix, rythme ce premier long-métrage de la marocaine Leïla Kilani. Ce groupe se caractérise par son genre musical expérimental, alliant l'acoustique et l'électronique. Par ailleurs, pendant une scène dansée, dans un club, on entend "Wlad Bamabra" de Hamid El Kasri.
"Manège" - Wilkimix :
Christopher Khoo retrouve son père réalisateur après avoir composé la musique de son film MY MAGIC en 2008. Il a composé le thème principal pour les passages biographiques, quelque chose de doux, de tendre et fort à la fois, tandis que la musicienne, Christine Sham (qui avait déjà collaboré avec le cinéaste singapourien sur le long-métrage BE WITH ME) a arrangé ses mélodies, et a également composé des musiques distinctes pour chaque histoire de ce film.
Hervé Rakotofiringa retrouve la saga pour ce troisième volet. On y entend surtout des chansons diverses (Tom Jones, Kool and the Gang, Metronomy...). Ecoutez le tracklist du film.
Le compositeur Nicholas Hooper travaille pour la première fois avec les cinéastes Alastair Fothergill et Keith Scholey pour ce documentaire animalier.
Première collaboration (film produit en 2001 malgré sa sortie tardive) du compositeur italien Pasquale Catalano avec son compatriote Paolo Sorrentino après le court-métrage L'AMORE NON HA CONFINI (1998). Ils se retrouveront une troisième fois sur le film LES CONSEQUENCES DE L'AMOUR (2004).
Le compositeur islandais Olafur Arnalds écrit une musique pour le premier film de Sam Levinson.
"Poland" - Olafur Arnalds
"Autumn Day" - Olafur Arnalds
TUCKER & DALE FIGHTENT LE MAL
Le compositeur Mike Shields écrit une musique pour le premier film du réalisateur américain Eli Craig.
ELLES
Le compositeur polonais Pawel Mykietyn ("Essential Killing") retrouve sa compatriote Malgorzata Szumowska pour la cinquième fois, après 33 SCENES DE LA VIE en 2008.
DETACHMENT
Le groupe The Newton Brothers travaille pour la première fois avec le cinéaste Tony Kaye (AMERICAN HISTORY X).
HANEZU, L'ESPRIT DES MONTAGNES
Unique BO d'Hashiken (auteur et chanteur japonais de folk) pour ce film japonais de Naomi Kawase.
MAIN BASSE SUR LA MÉMOIRE, LES PIÈGES DE LA LOI GAYSSOT
Documentaire de Béatrice Pignède
Musique : Thibault Renou, Misja Michel
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)