Le compositeur Thomas Newman travaille pour la première fois avec la cinéaste Phyllida Lloyd sur son troisième film, et son premier qui ne soit pas musical (après MAMMA MIA ! et MACBETH avec Verdi).
"The Great In Great Britain" - Thomas Newman :
Le compositeur Andrew Lockington travaille pour la première fois avec le cinéaste Brad Peyton et retrouve la saga "Voyage au centre de la terre" dont le premier épisode en 1998 était réalisé par Eric Brevig.
Le compositeur David Sardy écrit une musique pour le deuxième opus de GHOST RIDER réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, et succède à Christopher Young sur la saga.
Le compositeur Henry Jackman écrit une musique pour la première fiction de Asger Leth.
Carter Burwell retrouve sur ce Biopic les réalisateurs Rob Epstein et Jeffrey Friedman après le documentaire THE CELLULOID CLOSET en 1995.
Le compositeur André Dziezuk (AVANT L'AUBE, ILLEGAL) écrit la musique du premier long métrage réalisé par la comédienne Sylvie Testud.
Kris Debusscher retrouve le cinéaste Christian Merret-Palmair quinze ans après la série télévisée LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE (1997).
Le compositeur Benoît Schlosberg retrouve pour la cinquième fois le cinéaste Philippe Faucon avec lequel il travaille depuis L'AMOUR en 1990.
LA MÉMOIRE DANS LA CHAIR
Le compositeur Quentin Damamme retrouve le cinéaste Dominique Maillet pour la deuxième fois, seize ans après LE ROI DE PARIS en 1995.
DIX HIVERS À VENISE
Francesco De Luca et Alessandro Forti (qui composent ensemble toutes leurs BO) ont écrit la musique du premier film de Valerio Mieli.
AMADOR
Le compositeur argentin Lucio Godoy travaille pour la première fois avec le cinéaste espagnol Fernando León de Aranoa.
JE SUIS VENU VOUS DIRE...
Documentaire de Pierre-Henry Salfati
Superviseur musical : Mathieu Dugelay
Une autobiographie de Serge Gainsbourg contenant 110 titres de l'artiste.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)