Osvaldo Golijov retrouve Francis Ford Coppola après TETRO et L'HOMME SANS AGE pour une partition gothico-romantique tandis que Dan Deacon, performer américain d'électro-acoustique, travaille sur les morceaux electro-indus, dont la chanson finale.
Steve Jablonsky (TRANSFORMERS) travaille pour la première fois avec Peter Berg (qui a collaboré avec Danny Elfman sur LE ROYAUME et John Powell sur HANCOCK). Deux morceaux sont interprétées par Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine.
Le compositeur Alan Menken travaille pour la première fois avec le cinéaste Tarsem Singh mais reste fidèle à Disney (HERCULE, ALADDIN, RAIPONSE) pour cette adaptation du conte Blanche Neige et les sept nains.
Rob (clavier de Phoenix) retrouve le cinéma après BELLE EPINE en écrivant la musique de cette première réalisation de Romain Levy. Le sujet de ce film est la radio, donc on y entend des chansons diverses, dont "Oxford Comma" de Vampire Weekend qui ouvre le film.
Voir le Tracklist du film
LE FILS DU MARCHAND D'OLIVES
Les compositeurs Gabriel Annede (également monteur son) et Rodolph Caldironi ainsi que le réalisateur Mathieu Zeitindjioglou travaillent avec ce documentaire sur leur premier film.
PLAN DE TABLE
Matthieu Gonet écrit une musique pour le premier long métrage de Christelle Raynal.
I WISH NOS VOEUX SECRETS
Le compositeur japonais Shigeru Kishida travaille pour la première fois avec le réalisateur Hirokazu Koreeda.
A PAS DE LOUP
Le compositeur Bruno Alexiu retrouve Olivier Ringer après POM, LE POULAIN en 2006.
CHEZ LÉON COIFFURE
Documentaire de François Lunel
Musique : Niccolò Paganini
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)