Danny Elfman retrouve Tim Burton pour la treizième fois sur un long métrage après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (2010).
Pour la suite de leur film de Street Dance, Max Giwa et Dania Pasquini proposent une nouvelle compilation de titres dansants à commencer par un remix de "We Will Rock You" de Queen.
Voir et écouter le tracklist du film
Le compositeur Grégoire Hetzel travaille avec la cinéaste Alexandra Leclère pour la première fois.
Thomas Newman retrouve le cinéaste John Madden après L'AFFAIRE RACHEL SINGER en 2010.
Jean-Philippe Verdin (L.O.L) écrit une musique pour le premier film de Christophe Turpin. L'influence majeure pour le thème du générique de début a été le morceau sifflé de "Coup de tête" composé par Pierre Bachelet, un morceau un peu mélancolique, avec un air enlevé et triste à la fois. On y entend également des chansons de plages (The Beach Boys) et de la pop (The Human League).
Le groupe de pop électronique Andromakers (duo formé par Nadège et Lucille jouant sur des instruments électroniques des 80's, des percussions, boîtes à rythme enfantines et autres Glockenspiels) écrit une musique pour le premier long-métrage de Dorothée Sebbagh.
Le compositeur Abel Korzeniowski travaille pour la première fois avec Madonna, qui réalise son deuxième film après la comédie "Obscénité et vertu" en 2008. Madonna interprète à cette occasion le titre "Masterpiece".
Imaro Quartet travaille pour la première fois avec les cinéastes Jean-Marc Barr et Pascal Arnold.
Le compositeur français Marc Perrone travaille pour la première fois avec le cinéaste chinois Wang Xiaoshuai (UNE FAMILLE CHINOISE, 2007).
LE CHEMIN NOIR
Documentaire de Abdallah Badis
Musique : Archie Shepp
Abdallah Badis utilise la puissance du saxo et la voix rocailleuse d'Archie Shepp qui font résonner la transcendance de la défaillance des corps. Les corps du Chemin noir, ce sont ceux des manœuvres algériens de la sidérurgie dont le réalisateur est issu. Son film très écrit a pourtant l'ouverture d'un jazz improvisé.
DISPARAISSEZ LES OUVRIERS !
Documentaire de Jean-François Priester
Musique : Reinhold Friedl
SAYA ZAMURAÏ
De Hitoshi Matsumoto
Musique : Yasuaki Shimizu
THE THEATRE BIZARRE
Film d'horreur à sketches (plusieurs réalisateurs)
Musiques : Simon Boswell, Susan DiBona, Pierre Marchand, Mark Raskin
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)