Dans cette comédie musicale, Tom Cruise campe Stacee Jaxx, un rocker décadent, et chante "Pour Some Sugar on Me" de Def Leppard, "Wanted Dead or Alive" de Bon Jovi ou encore "Rock You like a Hurricane" de Scorpions. Adam Anders et Peer Astrom ont écrit la musique originale. Ils sont chacun de leur côté des producteurs musicaux, instrumentistes et auteurs de chansons pop et ont déja écrit ensemble les musiques de la série GLEE.
Eric Neveux (avec la participation de DJ Cut Killer) écrit une musique pour le premier film de l'acteur Franck Gastambide.
Le compositeur David Holmes retrouve le cinéaste Steven Soderbergh pour la cinquième fois après HORS D'ATTEINTE (1998) et la trilogie des OCEAN'S (2001, 2004 et 2007).
Le compositeur chilien Jorge Arriagada retrouve son fidèle compatriote Raoul Ruiz sur son dernier film.
Voir notre interview de Jorge Arriagada
Jim Williams retrouve le cinéaste Ben Wheatley après DOWN TERRACE en 2009 et avant de le retrouver en 2012 sur SIGHTSEERS.
Le compositeur Sébastien Souchois écrit une musique pour le premier long-métrage de la réalisatrice Anne Fassio avec un univers celte dans la partition.
Adrien Jolivet, musicien, chanteur et acteur, écrit une nouvelle musique pour son père, le cinéaste Pierre Jolivet, après ZIM AND CO. en 2005. Pierre Jolivet : "Je voulais une pâte sonore faisant partie intégrante du film. Il arrive que des musiciens sortent des morceaux de leur besace, des morceaux déjà composés qui attendaient preneurs. Là, rien de tout cela. Sacha et Adrien ont travaillé très en amont, jusqu'à ce qu'en effet, ils trouvent l'inspiration de cette couleur particulière, cette adéquation de l'image et du son."
JP Nataf, chanteur et compositeur du groupe Les Innocents, écrit une musique pour le premier long-métrage de Cécilia Rouaud.
Diego Stocco écrit une musique pour le premier film de Bradley Parker.
Jean-Paul Wall retrouve le réalisateur bulgare Kamen Kalev après EASTERN PLAYS. La partition est un mélange de musique additionnelle, de musique symphonique et de sons électroniques qui contribuent à instaurer un climat de tension, d'angoisse, qui règne sur l'île du film. On peut également entendre "Clap Hands" de Tom Waits, des partitions de piano de l'album "Philarmonics" de la compositrice danoise Agnès Obel, et la sonate n°1 de Mozart jouée par l'Orchestre symphonique de Gothenberg.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)