Joe Kraemer retrouve le réalisateur McQuarrie après THE WAY OF THE GUN.
Stéphane Moucha travaille pour la première fois avec Jean-Pierre Améris qui avait auparavant surtout travaillé avec Pierre Adenot (plusieurs films entre "Le bateau de mariage" en 1994 et "Les émotifs anonymes" en 2010). La partition symphonique, inspirée de la musique du XXe siècle de Ligeti, Shostakovich ou Mahler, a été enregistrée à Londres avec un orchestre de soixante-cinq musiciens. On pense aussi à Danny Elfman ("Pee Wee" pour le générique final).
Jim Williams retrouve le cinéaste Ben Wheatley après DOWN TERRACE (2009) et KILL LIST (2011). S'ajoutent divers morceaux dont une reprise de "Tainted Love" de Soft Cell.
Le compositeur Anton Sanko travaille pour la première fois avec le cinéaste Ole Bornedal.
Le cinéaste Malik Bendjelloul réalise un documentaire sur la carrière de Rodriguez, icone du rock des années 1970. On peut entendre dans le film certaines de ses chansons, dont le morceau qui donne le titre au film :
Le compositeur indien Sneha Khanwalkar travaille pour la première fois avec son compatriote Anurag Kashyap. La plupart de ses compositions sont des chansons dans la pure tradition de Bollywood. Le film est divisé en deux parties pour sa diffusion en France.
Le groupe belge Dez Mona, formé dés 2003 de Gregory Frateur (chant) et Nicolas Rombouts (basse), évolue dans un style entre le jazz et le gospel et signe sa première BO pour cette production française du réalisateur russe Ilmar Raag.
Documentaire de Laurent Hasse
Musique : Nicolas Repac
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)