C'est Variety qui le révèle, The Cutting Edge Group et le label Varèse Sarabande fusionnent en partenariat avec le fond Wood Creek Capital.
Le groupe Cutting Edge est un bureau américain proposant des services complets de musique pour le cinéma, la télévision et la publicité, allant de la production à la supervision, l'édition et l'enregistrement, la gestion des droits musicaux, la représentation des compositeurs et des investissements en amont.
Cutting Edge va avec cette acquisition étendre son portefeuille en incluant le catalogue du label le plus prolifique sur le sujet de la musique de film, que ce soit sur les nouveautés, que sur le répertoire (avec la collection Varèse Club), et va pouvoir sortir dans le même temps les BO de ses propres productions, comme à venir "Side Effects" de Steven Soderbergh (musique de Thomas Newman) et "Parker" de Taylor Hackford (musique de David Buckley), parution déja prévue le 22 janvier 2013.
Du côté de Varèse Sarabande, label de musique de film créé en 1978 par Robert Townson, l'objectif de cette vente est d'augmenter sa production de moitié avec 60 disques par an.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)