Après TINTIN et WAR HORSE en 2011, John Williams retrouve son fidèle réalisateur Steven Spielberg pour la 26ème fois. Sa partition a été enregistrée avec le Chicago Symphony Orchestra.
Carter Burwell retrouve le réalisateur anglais Martin McDonagh après "Bons baisers de Bruges" en 2008. On y entend également des chansons de Hank Williams, P.P. Arnold, The Walkmen, Deer Tick, Josh T. Pearson...
Danny Elfman, compositeur fétiche de Tim Burton, travaille pour la première fois avec le cinéaste David O. Russell (J'ADORE HUCKABEES, 2004). On y entend aussi des titres d'artistes variés : Stevie Wonder, Alabama Shakes, alt-K, Les Paul & Mary Ford, Rare Earth, Bob Dylan & Johnny Cash.
Philippe Morino retrouve Maurice Barthélemy pour cette nouvelle comédie après CASABLANCA DRIVER (2004, musiques additionnelles), et PAPA (2005).
Pascal Bideau retrouve Anna Novion après LES GRANDES PERSONNES (2008).
Le compositeur anglais Richard Horowitz travaille pour la première fois pour un film de David Marconi.
Éric Karnbauer travaille pour la première fois avec la cinéaste Géraldine Maillet.
Le compositeur Côme Aguiar écrit une musique pour le premier film des réalisateurs Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie. S'ajoute un titre inédit de Jean Louis Aubert en générique fin (« 20ans », écrit pour le film et devenu depuis un tube).
Raphaël Ibanez de Garayo retrouve le cinéaste Herve Lasgouttes après les courts métrages 220 BONNES RAISONS et UN ARABE OUVERT.
Le groupe allemand The Notwist (Markus Acher - guitare, voix, Michael Acher - basse, Mecki Messerschmidt - batterie et Martin Gretschmann) retrouve le cinéaste allemand Hans-Christian Schmid après "Storm" (2009) et "Distant Lights" (2003).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)