Danny Elfman signe la musique de la première fiction de la réalisatrice anglaise Sacha Gervasi dans lequel Anthony Hopkins incarne Hitchcock et Paul Schackman apparaît dans la peau du compositeur Bernard Herrmann. D'ailleurs, Danny Elfman avait pu adapter le score de "Psycho" composé par Herrmann pour le remake du film réalisé par Gus Van Sant en 1998.
Steve Jablonsky travaille pour la première fois avec le cinéaste Ruben Fleischer. Auparavant, Carter Burwell était attaché au projet.
Matthieu Gonet travaille pour la première fois avec Jean-Paul Lilienfeld (LA JOURNEE DE LA JUPE).
Le compositeur Denis Vautrin écrit une musique pour le premier film en solo de Marjane Satrapi, qui avait fait appel à Olivier Bernet pour ses deux premiers films co-réalisés avec Vincent Paronnaud (PERSEPOLIS, POULET AUX PRUNES).
Dickon Hinchliffe retrouve James Marsh après THE RED RIDING TRILOGY : 1980 (2009) et LE PROJET NIM (2011).
Le bouzoukiste virtuose Grigoris Vasilas écrit sa première musique de film pour la réalisatrice française Brigitte Roüan.
L'allemand Max Richter écrit une musique pour le premier long-métrage de la saoudienne Haifaa Al-Mansour.
Le compositeur Kapila Poogalaarachchi travaille pour la première fois avec Asoka Handagama.
Ingénieur du son, monteur son et mixeur, Roman Dymny compose la musique de CHATRAK, qui marque sa deuxième collaboration avec Vimukthi Jayasundara après AHASIN WETEI en 2009.
Rolfe Kent retrouve une deuxième fois le cinéaste Michael Hoffman, après UN BEAU JOUR en 1996.
Documentaire suisse de Manuel von Stürler
Musique : Olivia Pedroli
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)