Marco Beltrami retrouve le cinéaste John Moore pour la quatrième fois après FLIGHT OF THE PHOENIX, THE OMEN, et MAX PAYNE, et retrouve la saga DIE HARD après le 4e épisode (Live Free or Die Hard) en 2007.
Nabil Ayouch fait appel à l'artiste Malvina Meinier (musique expérimentale, alternative). La cinéaste voulait tout sauf une musique ethnique, folklorique, ou de couleur "locale".
Nicholas Hooper retrouve le documentaire animalier produit par Disney ainsi que l'un des réalisateurs, Alastair Fothergill, après "African Cats" (2011).
Le compositeur anglais Michael Nyman écrit une musique pour le film de l'argentin Pablo Trapero.
Le Trio Joubran rencontre les réalisateurs Emad Burnat et Guy Davidi.
Leonardo Heiblum et le claviériste Jacobo Lieberman retrouvent le cinéaste mexicain Rodrigo Pla après "Desierto adentro" (2008).
Le compositeur allemand Max Richter travaille pour la première fois avec le réalisateur australien Cate Shortland.
Le compositeur suisse Peter Scherer, claviériste et guitariste, travaille pour la première fois avec son compatriote Markus Imhoof (qui avait travaillé avec Bruno Coulais sur "Flammen im Paradies" - 1997, et avec Nicola Piovani sur "Der Berg" - 1992). Il a composé une quinzaine de courtes pièces avec des instruments à cordes, violon, alto, guitare, piano, avec quelques percussions et une clarinette.
Le compositeur suisse Mirwais Ahmadzaï travaille pour la première fois avec le cinéaste Atiq Rahimi, qui réalise sa deuxième fiction (TERRE ET CENDRES).
Le groupe électro-rock belge FREAKS retrouve Mickaël Youn après COURSIER (où il était acteur) et FATAL (son précédent et premier long-métrage).
Le jeune musicien pop Elio Antony signe la musique du troisième long métrage de Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro (LES LASCARS) et le premier en images de vues réelles.
Pinocchio
Film d'animation italien de Enzo D'Alò
Musique : Lucio Dalla
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)