Le DJ américain Skrillex, qui a propulsé la musique dubstep au sommet en 2011, participe à cette BO. Cliff Martinez, compositeur régulier de Steven Soderbergh et de DRIVE de Nicolas Winding-Refn, écrit sa première musique pour Harmony Korine. James Franco y chante Britney Spears au piano.
Fernando Fiszbein est le directeur musical du groupe Le Quintet Oficial qui a produit un album de chanson méxicaine pour Agnès Jaoui. Il propose de véritables pièces contemporaines, fait rare pour une comédie française. D'ailleurs, le personnage du film est un jeune compositeur au conservatoire (CNSMDP). On entend également des morceaux preéxistants (Gil Scott-Heron, Purcell, Gounod...)
Hanan Townshend succède à Alexandre Desplat, James Horner et Hans Zimmer dans l’oeuvre récente de Terrence Malick. Un de ses morceaux, "Eternal Pulse", avait été utilisé pour la BO de THE TREE OF LIFE, mais il s'agit de sa véritable collaboration avec le cinéaste. Par ailleurs, il a réarrangé pour le film des musiques de Bach et de Wagner ("Parsifal").
Le compositeur Atli Örvarsson (BABYLON A.D.) travaille pour la première fois avec le réalisateur norvégien Tommy Wirkola. Hans Zimmer est le producteur exécutif de la musique.
Guillaume Roussel travaille pour la première fois avec le réalisateur David Moreau.
Nicolas Baby signe la musique du documentaire de Serge Garde.
Première collaboration de Marco Beltrami pour Ben Lewin.
La Famille de Nicky, le Schindler britannique
Documentaire de Matej Minac
Musique : Janusz Stoklosa
Vivan las Antipodas!
Documentaire de Victor Kossakovsky
Musique : Alexander Popov
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)