Le japonais Shigeru Umebayashi retrouve le réalisateur chinois Wong Kar-Wai après IN THE MOOD FOR LOVE et 2046 pour l'exploitation chinoise du film, tandis que le français Nathaniel Mechaly a composé une musique alternative pour l'exploitation internationnale (dont la projection au Festival de Berlin).
Antonio Pinto retrouve Andrew Niccol après “Lord of War” (2005). Le cinéaste avait aussi travaillé avec Mychael Nyman (“Gattaca”), Carter Burwell (“S1m0ne”) et Craig Armstrong (“In Time”).
Ce film marque la sixième collaboration entre Gus Van Sant et Danny Elfman. Ils ont notamment travaillé ensemble pour "Will Hunting", "Milk" et "To Die For".
David Buckley travaille pour la première fois avec le réalisateur Taylor Hackford qui a pu auparavant faire appel à James Newton Howard (SALT, THE DEVIL'S ADVOCATE), Craig Armstrong (RAY, THE BONE COLLECTOR) et Danny Elfman (PROOF OF LIFE, DOLORES CLAIBORNE).
Le réalisateur Anthony Marciano écrit lui-même la musique originale de son premier film. La musique fait partie du récit qui est ponctué de chansons interprétées par une chorale d'enfants.
Voir le tracklist complet des nombreuses chansons du film
Le groupe de rock Aixois Deluxe écrit la musique de la nouvelle comédie du réalisateur Pierre-François Martin-Laval (ex-membre de la troupe "Les Robins de Bois"), le compositeur Matthieu Gonetsigne une musique additionnelle, tandis que Michael Tordjman et Julien Jabre signent une musique electro.
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur espagnol Zacarías M. de la Riva signe la musique du premier film de son compatriote Enrique Gato et retrouve le cinéma d'animation après "Floquet de Neu" (2011).
Médéric Collignon signe la musique du premier film de Bénédicte Pagnot avec une partition jazzy avec cuivre (trompette) et piano rhodes. On y entend divers titres préexistants, donc le groupe Gong Gong pendant une scène de concert.
Le compositeur Xavier Berthelot travaille pour la première fois avec le réalisateur français Francis Nielsen sur son troisième film d'animation après "Le chien, le général et les oiseaux" (2003) et "Emilie Jolie" (2011).
Les compositeurs et sound-designers yougoslaves Zoran Maksimovic et Ognjen Popic ont conçu la bande son du premier film de leur jeune compatriote Maja Milos.
Trois compositeurs ont signé la musique originale de ce film pour trois ambiances musicales différentes. Une ambiance classique par Laurent Pérez correspond au personnage de Sonia qui est une pianiste de renommée internationale ; une ambiance plus hip hop et rap par Mister Modo et Ugly Mac Beer est plutôt celle qu’écoute les jeunes protagonistes du film ; et enfin une ambiance plus électro par Aube L apporte la couleur, la sensibilité et l’atmosphère du film.
La compositrice Sharon Shimshi écrit une musique pour le premier long-métrage de Amélie van Elmbt.
Hélène Breschand travaille pour la première fois avec la réalisatrice Viviane Candas (SUZANNE, 2006).
What Richard Did
Drame irlandais de Lenny Abrahamson
Musique : Stephen Rennicks
Slow Life
De Christian Merlhiot
Musique originale : Bertrand Gauguet
Musique additionnelle : John Cage
Paradesi - l'Esclave
Film indien de Bala
Musique : G.V. Prakash Kumar
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)