Le compositeur Heitor Pereira ainsi que Pharrell Williams (auteur de la chanson) retrouvent à nouveau les réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud pour le deuxième opus de MOI, MOCHE ET MECHANT.
Le compositeur Graham Reynolds retrouve le cinéaste Richard Linklater après le film d'animation A SCANNER DARKLY (2006) et BERNIE (2011).
Christopher Beck retrouve son fidèle réalisateur Shawn Levy pour la sixième fois. Ils travaillent ensemble depuis 2002, avec BIG FAT LIAR.
Le compositeur Max Richter travaille pour la première fois avec le réalisateur français Sylvain White (THE LOSERS, 2010).
Laurent Petitgand écrit une musique pour le premier film de Frédéric Proust dans une tonalité rock, quelque chose de tendu, de brut.
Joseph Bishara retrouve le film d'horreur après INSIDIOUS et travaille pour la première fois avec le réalisateur Scott Stewart qui avait auparavant fait appel à Christopher Young (Priest) et John Frizzell (Legion).
Atticus Ross retrouve Allen Hughes après "The Book of Eli" (2010) et la série TV "Touching Evil" (2004).
Eric Colvin écrit une musique pour le premier long-métrage de Rebecca Thomas.
Le compositeur Michele Braga travaille pour la première fois avec le réalisateur italien Mariano Lamberti.
Patrick Grieco retrouve Frédéric Cerulli après LE THANATO (2010).
Le compositeur Christophe Ménassier signe la musique du premier film de Vianney Lebasque.
Vladimir Cosma retrouve son fidèle réalisateur Jean-Pierre Mocky, avec qui il collabore régulièrement depuis les années 2000.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)