Après VALSE AVEC BACHIR (2008), Max Richter travaille à nouveau avec le cinéaste Ari Folman. La musique participe à faire le distinguo entre les deux mondes représentés dans le film. Dans la première partie la musique, composée par Max Richter, se fait plutôt discrète et se compose de mélodies au piano, de courtes partitions orchestrales, de sons électroniques avec de petites apparitions de guitares, de cordes etc... Dans la seconde, la musique se veut énergique, guerrière, et peut s'avérer étrange parfois.
Session d'enregistrement :
Armand Amar retrouve Diane Kurys après le biopic SAGAN en 2008.
"Le plus grand enjeu du compositeur est d'accompagner cette émotion en faisant vibrer ses instruments avec délicatesse, sans alourdir le propos, sans pathos. Armand Amar s'est ainsi refusé les cordes trop massives et a préféré un quatuor avec des solistes talentueux : Julien Carton au piano, Lise Berthaud à l'alto, Grégoire Korniluk au violoncelle, Sarah Nemtanu au violon."
Marco Beltrami travaille pour la première fois avec le cinéaste allemand Marc Forster.
Le compositeur Vinny Smith retrouve la réalisatrice Lynn Shelton, après HUMPDAY (2009).
Archibald écrit une musique pour le premier long-métrage de Jean-Marc Rudnicki, qui a précédemment travaillé sur les séries R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE et HISTOIRES DE VIE.
Le compositeur Christophe Alvarez écrit une musique pour le premier film de Luc Murat.
Cet album regroupe les diverses musiques que l'on peut entendre dans le film FRANCES HA, comme des morceaux de compositeurs (Jean Constantin, Georges Delerue, Antoine Duhamel), mais aussi des chansons de David Bowie ou encore Paul McCartney.
Rocco Papaleo travaille pour la première fois avec Rita Marcotulli.
Le compositeur anglais Dickon Hinchliffe travaille pour la première fois avec le réalisateur israélien Oren Moverman.
Le compositeur Rael Jones retrouve pour son premier long-métrage la réalisatrice Nyima Cartier après le court-métrage OUT OF SIGHT (2010).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)