Le compositeur Mark Isham retrouve le réalisateur Simon West après LE FLINGUEUR (2011).
Le compositeur Marco Beltrami travaille une deuxième fois avec le cinéaste américain James Mangold, après 3H10 POUR YUMA (2007).
Liam Hayes, guitariste et chanteur connu sous le titre de Plush, signe la musique du second long-métrage de Roman Coppola après CQ pour lequel il avait fait appel à Ed Goldfarb.
Le compositeur Jérôme Lemonnier retrouve le cinéaste Denis Dercourt après LA TOURNEUSE DE PAGES (2006) et DEMAIN DÈS L'AUBE (2009).
Denis Dercourt : "La musique est un personnage à part entière dans le film, comme dans tous les films qu'on a faits avec Jérôme. Il a par conséquent la même liberté qu'ont les acteurs. Sa musique apparemment toute simple, hypnotique, prolonge l'effet entier du film."
Le compositeur Michel Schöpping retrouve les réalisateurs Peter Brosens et Jessica Woodworth après LE SIGNE DES ANCETRE (2006) et ANTIPLANO (2009).
L'américain Dylan Carlson, guitariste du légendaire groupe de rock expérimental Earth, signe sa première BO pour le réalisateur allemand Thomas Arslan.
Pierre Kissling travaille pour la première fois avec Jérôme Le Maire.
Pour la bande originale de son film, le réalisateur Edgar Marie utilise divers musiques préexistantes.
MARYAN
Drame indien de Bharat Bala
Musique : A.R. Rahman
FRATERNELLEMENT
Film italien de Javier Gorleri
Musique : Pedro De Matteis & Victoria Lorenzo
SPRINGSTEEN & I
Documentaire de Baillie Walsh
sur Bruce Springsteen
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)