Hans Zimmer retrouve le réalisateur Gore Verbinski après la saga PIRATES DES CARAIBES, THE RING et RANGO. Jack White, le leader du groupe de rock White Stripes, était annoncé sur ce projet (on ne sait pas encore si une musique écrite par White sera dans le film).
Vincent Artaud (arrangeur sur THE ARTIST) signe la musique de cette adaptation cinématographique de la série animée "Oggy et les cafards". Pour son précédent film, "Tous à l'Ouest: Une aventure de Lucky Luke", le cinéaste Olivier Jean-Marie avait fait appel au compositeur Hervé Lavandier.
Claire Denis fait appel au groupe anglais Tindersticks pour la quatrième fois après NENETTE ET BONI, TROUBLE EVERY DAY et 35 RHUMS. Le chanteur et guitariste du groupe, Stuart Staple, a travaillé avec la cinéaste en solo pour WHITE MATERIAL et L'INTRUS.
Kimberly Burse travaille pour la première fois avec le cinéaste Sheldon Larry. Elle a écrit la musique des chansons du film sur des paroles de Glenn Gaylord.
Le compositeur Nathan Whitehead travaille pour la première fois avec le réalisateur James DeMonaco.
Fernando Velázquez travaille pour la première fois pour son jeune compatriote espagnol David Pastor qui signe son deuxième film.
Le compositeur Marco Benevento travaille pour la première fois avec Marco Risi.
Rob Simonsen travaille pour la première fois avec la réalisatrice américaine Shari Springer (LE JOURNAL D'UNE BABY SITTER, 2007).
Karol Beffa retrouve Mehdi Ben Attia après LE FIL (2009). La BO comprend la musique composée pour le film par Karol Beffa, ainsi que l'utilisation de musiques pré-existantes du compositeur, dans le style de Bernard Herrmann.
Et aussi :
Chennai Express
Film indien de Rohit Shetty
Musiques : Vishal Dadlani & Shekhar Ravjiani
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)