Rob retrouve la réalisatrice Rebecca Zlotowski après BELLE EPINE (2010) et mêle percussions et flûte, invite le saxophone de Colin Stetson, pour une partition étonnante, construisant le monde froid et industrielle de la centrale nucléaire tout en convoquant l'histoire d'amour.
Le compositeur américain Alan Silvestri travaille pour la première fois avec son compatriote, le réalisateur Dean Parisot.
Le compositeur Ramin Djawadi écrit une musique pour le premier film de Dan Bradley. C'est le remake du film de John Milius (1984) dont la musique était écrite par Basil Poledouris.
Le compositeur Steven Price travaille pour la première fois sur ue réalisation de son compatriote anglais Edgar Wright, qui fut producteur exécutif d'une de ses précédentes musiques : ATTACK THE BLOCK. On y entend des chansons de Primal Scream, Blur, The Doors, Kylie Minogue, Soup Dragons, Suede, Pulp, The Stone Roses, Happy Mondays, Soul II Soul, The Sisters of Mercy, The Housemartins, et The Sundays.
Le compositeur et guitariste Bjorn Eriksson travaille pour la première fois avec le réalisateur belge Felix Van Groeningen qui rend hommage avec ce film à la musique américaine country et bluegrass. Le musicien a aussi arrangé des morceaux de Bruce Springstreen, Johnny Bella, et Lyle Lovett.
Le duo de compositeurs Daniel Bensi et Saunder Jurriaans composent pour la première fois une musique pour le réalisateur chilien Sebastian Silva. Les personnages écoutent à deux reprises dans la voiture "Minnie The Moocher" de Cab Calloway & His Orchestra, puis Juno Temple se déhanche sur "Pass This On" de The Knife.
Le compositeur François-Eudes Chanfrault travaille pour la première fois avec la réalisatrice Fabienne Godet.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)