Hans Zimmer retrouve Ron Howard après "The Da Vinci Code" (2006), "Frost/Nixon" (2008), "Angels & Demons" (2009) et "The Dilemma" (2011).
Le compositeur Christophe Beck travaille pour la première fois avec le réalisateur Brad Furman qui avait collaboré auparavant trois fois avec Chris Hajian : THE TAKE (2007), et les court-métrages THE STRANGER (2003) et FAST FORWARD (2002).
Clinton Shorter retrouve le réalisateur Baltasar Kormakur après CONTREBANDE en 2012.
Tyler Bates écrit une musique pour un film de Emilio Estevez.
Pour son nouveau film, Woody Allen concocte une nouvelle compilation de musiques variées avec diverses chansons et morceaux de jazz, d'artistes tels que Louis Armstrong, King Oliver, Jimmie Noone, Conal Fowkes, Julias Block, Stephen Dudas, Trixie Smith et David Chesky.
Vanupie (nom d'artiste de Jean-Christophe Dorado) prête sa guitare et sa voix pour concevoir la musique originale rasta-folk du film de François Dupeyron. Autre choix musical étonnant pour ce film sensible : Nina Hagen.
Le monteur son Benjamin Rosier élabore la BO du second film de Xabi Molia (HUIT FOIS DEBOUT).
Hubert Viel écrit lui-même la musique de son premier film dont la chanson finale interprétée par Mesparrow. Par ailleurs, lorsque les deux héroïnes du film vont à une soirée, se joue le punk pour enfants de Gregaldur :
Le compositeur de séries télévisées Mina Kubota travaille pour la première fois avec le cinéaste japonais Hiroyuki Okiura.
On peut entendre dans MIELE, premier film de Valeria Golino, la chanson "Stranger" de Chritian Rainer.
Laurent Ferlet signe la musique du documentaire de Pascal Plisson (qui avait travaillé avec Yvan Cassar sur sa fiction "Massai, Les guerriers de la pluie" en 2003).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)