T-Bone Burnett, qui a produit la musique du film, retrouve les frères Coen pour ce film basé sur la mémoire du chanteur de folk Dave Van Ronk, après ses chansons écrites pour "O Brother, Where Are Thou?" et des participations sur "The Ladykillers" et "The Big Lebowski". On peut aussi bien entendre de la musique classique (Chopin, Mozart...), que des morceaux folk comme "The Death of Queen Jane", "Hang Me, Oh Hang Me" , ou encore "Cocaine", interprétées par les acteurs. Carter Burwell, compositeur habituel des cinéastes, ne participe pas à ce projet. Hormis son travail de producteur, T-Bone Burnett a écrit la seule chanson spécialement conçue pour ce film : "Please, Please Mr. Kennedy".
Le compositeur Philippe Sarde retrouve le réalisateur Bertrand Tavernier après LA PRINCESSE DE MONTPENSIER et signe une de ses meilleures partitions des années 2000 (avec cordes et cuivre). Bertrand Burgalat a écrit pour le film trois chansons mais celles-ci ne sont pas maintenues dans le montage final du film.
Steve Jablonsky travaille pour la première fois avec le réalisateur Gavin Hood (X-MEN ORIGINS : WOLVERINE). James Horner était initialement pressenti.
Patrice Renson signe la musique du premier film de Christophe Offenstein, Victor Reyes (Buried) signe les deux chansons de générique ("end credits", "Like a Wave") interprétées par Joanna Rubio. Le compositeur espagnol Alberto Iglesias était un temps pressenti pour ce projet.
Hugues Tabar-Nouval retrouve Martin Provost après "Où va la nuit" (2011).
Andrés Goldstein et Daniel Tarrab retrouvent la réalisatrice Lucia Puenzo après XXY (2007) et EL NINO PEZ (2009).
Le groupe Homesweethome retrouve le cinéaste allemand Matthias Glasner après MERCY (2012).
Le réalisateur néo-zélandais Richard Curtis (qui avait travaillé avec Craig Armstrong sur "Love Actually" en 2003) convoque l'anglais Nick Laird-Clowes, leader du groupe Dream Academy, auprès d'autres artistes pour concevoir la BO de son troisième film.
Dans ce film très physique (Sarah Forestier et James Thierée jouent leur vie à la lutte), on peut entendre en ouverture et à la fin du film "Golliwogg's Cake-Walk" de Claude Debussy, interprété au piano par Arturo Benedetti Michelangeli.
Les Jours heureux
Documentaire de Gilles Perret
Musique : Laurie Derouf
The Major
Film et musique de Yury Bykov
Arrambam
Thriller indien de Vishnuvardhan
Musique : Yuvan Shankar Raja
All in All Azhaguraja
Comédie indienne de M. Rajesh
Musique : Thaman S.
Sâdhu
Documentaire suisse de Gaël Métroz
Musique : Julien Pouget
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)