A la fois festival et compétition, la Semaine du court-métrage se déploie en divers lieux à travers la ville. Organisé par la ville de Rueil Malmaison, en partenariat avec l'Agence du court-métrage, c'est le rendez-vous cinématographique rueillois.
Claude Lelouch et Francis Lai seront présents pour assister à l'hommage qui leur est fait.Tout au long de la semaine, le programme est riche : des séances à destination des tous petits comme des plus grands, des diffusions de courts-métrages thématiques, des ateliers de programmation ou de création grâce à Internet.
Pour la soirée d'ouverture, en présence de Claude Lelouch et de Francis Lai, lundi 25 novembre au théâtre André Malraux, la Semaine du court-métrage rend hommage au cinéaste : sur des extraits de ses films, les élèves du Conservatoire jouent un medley des meilleures musiques composées par Francis Lai, le compositeur fétiche du réalisateur.
Compétition internationale ouverte à tous les élèves des écoles de cinéma, elle décernera un prix du Jury, formé de huit professionnels. Les cinéastes amateurs tentent aussi de décrocher le prix du Public. Pour voter, les Rueillois sont invités à se connecter sur le site internet de Rueil TV pour élire l'un des quatre films en lice.
Dans le cadre de cette 5e pour la première fois, participer à un marathon samedi 30 novembre entre 11 heures et 18 heures : visionner une vingtaine de court-métrage récents et élire leur film préféré !
Renseignements pratiques :
Tél. 01 47 32 65 52
Détail du programme : www.mairie-rueilmalmaison.fr
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)