Jean-Louis Aubert, le chanteur du groupe Téléphone, signe une musique pour Philippe Garrel (qui avait pu travailler auparavant avec John Cale et Jean-Claude Vannier) et retrouve le cinéma après "Il y a longtemps que je t'aime" (2007) et "Le dernier pour la route" (2008). Sa chanson "Ouvre ton cœur" figure en générique de fin.
Lire les propos du réalisateur et écouter la chanson de générique
Loïc Dury continue sa collaboration avec Cédric Klapisch qu'il retrouve pour la sixième fois.
Lire notre interview de Cédric Klapisch et Loic Dury
L'acteur flamand Wim Willaert avait joué dans "Quand la mer monte...", précédent film de Yolande Moreau. Il retrouve ici la réalisatrice dans le rôle du policier, ainsi que derrière l'écran pour la BO, jouant de la guitare, du piano, de l'accordéon, de l'harmonium, du melodica ou de la flûte pour sa partition désabusée et poétique écrite en compagnie de Ben Brunin, Tom Wouters et Piet Jorens. Les instrumentaux illustrant l'intériorité des personnages contrastent avec des chansons interprétées à l'écran (spectacles, bar...).
Voir le tracklist commenté des musiques dans le film
Les mexicains Leonardo Heiblum et le claviériste Jacobo Lieberman (réguliers du cinéaste Rodrigo Pla) signent la musique du premier film de Diego Quemada-Diez.
Voir notre interview de Léo Heiblum
Marco Beltrami succède à Pino Donaggio sur cette nouvelle adaptation réalisée par Kimberly Peirce du "Carrie" de Stephen King dont la première version a été réalisée par De Palma.
Voir le tracklist des chansons du film
Le compositeur Carter Burwell retrouve le cinéaste Bill Condon pour la cinquième fois. Ils travaillent ensemble depuis 1998 avec NI DIEUX NI DEMONS.
Le compositeur Christophe Beck travaille pour la première fois avec le réalisateur Chris Buck et retrouve les studios Disney après le court-métrage PAPERMAN. Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez signent les chansons.
Alexandre Desplat retrouve Jérôme Salle après les deux opus de "Largo Winch".
Lire une interview de Alexandre Desplat
Le compositeur Serge Nakaushi Pelletier écrit une musique pour le deuxième long-métrage du réalisateur canadien Sébastien Pilote à base d'une guitare folk westernienne et chante en générique de fin une ballade.
Le rappeur français Kamini signe sa première BO et Alain Weiller retrouve le cinéma après "La Tricheuse" de Jean-François Davy pour le premier film de Frédéric Dantec.
Jean-Pierre Sluys retrouve Raphaël Nadjari après I AM JOSH POLONSKI'S BROTHER (2001). Jocelyn Soubiran était consultante musicale sur AVANIM du même réalisateur.
Le compositeur américain Richard Horowitz retrouve le cinéaste marocain Nour Eddine Lakhmari après "Casanegra" (2008).
Ram-Leela
Drame musical indien de Sanjay Leela Bhansali
Musique : Monty Sharma
Midnight Globe
Film français de Jonathan Musset
Musiques : ENoz, Doc & Lena Selyanina, Neumann Films, SackJo22, Ehma, Zero Project, Andrey Avkhimovich, Chris Zabriskie, Per, Timberman, Onlymeith, Geertveneklaas...
A World Not Ours
Documentaire anglais de Mahdi Fleifel
Musique : Jon Opstad
Swandown
Documentaire anglais de Andrew Kotting
Musique : Jem Finer
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)