Theodore Shapiro retrouve Ben Stiller après "Tonnerre sous les Tropiques" en 2008 pour ce remake d'un film de 1947 réalisé par Norman Z. McLeod dont la musique était composée par David Raksin. Le guitariste et chanteur suédois José Gonzalez se joint au compositeur pour 12 titres.
Voir le tracklist des chansons du film
Le compositeur Steve Jablonsky retrouve le réalisateur Peter Berg après BATTLESHIP (2012) et s'associe au groupe post-rock Explosions in the Sky qui avait travaillé avec le réalisateur sur "Friday Night Lights".
Le compositeur espagnol Roque Banos est le troisième compositeur à être impliqué sur ce remake de Spike Lee. Il remplace l'anglais Michael Nyman tandis que le compositeur Bruce Hornsby qui avait auparavant travaillé avec le cinéaste sur “Red Hook Summer” (2012) était initialement pressenti.
Le bassiste américain Brad Thomas Ackley et le DJ français Dorion Fiszel, collaborateurs sur l'album "Îl" de M, ont écrit la musique du premier film de Melissa Drigeard.
Le compositeur polonais Pawel Mykietyn retrouve sa compatriote Malgoska Szumowska après "Elles" (2011), "33 Scenes from Life" (2008), le docu "Mój tata Maciek" (2005) et "Ono" (2004).
Le groupe de folk américain The Low Anthem signe la musique du premier long métrage de Olivia Silver.
Le compositeur suisse Ludwig Göransson écrit une musique pour le premier film du réalisateur américain Ryan Coogler.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)