Pour son nouveau film, Jim Jarmusch convoque des artistes avec lesquels il a collaboré en tant que musicien. En effet, le cinéaste a fait deux albums au sein du groupe Sqürl (auprès de Carter Logan et Shane Stoneback), et a participé à la conception de deux albums du luthiste hollandais Jozef Van Wissem ("Concerning the Entrance into Eternity" en 2012, "The Mystery of Heaven" en 2013).
Voir le tracklist des musiques du film
Mark Mothersbaugh retrouve les cinéastes Phil Lord et Chris Miller une troisième fois après TEMPETE DE BOULETTES GEANTES (2009) et 21 JUMP STREET (2012).
Reinhard Klooss et David Newman se retrouvent après le film d'animation ANIMAUX & CIE (2010). "Un modèle proche de la musique des films d'action mais avec des thèmes très définis et des motifs récurrents qui permettent de mieux fixer la narration."
Lire les propos du compositeur
Première collaboration de Clinton Shorter pour Paul W.S. Anderson. " J'ai cherché à m'approcher de quelque chose qui se situerait quelque part entre une BO orchestrale traditionnelle et une musique plus moderne."
Lire les propos du compositeur
Guillaume Roussel signe la musique de la nouvelle comédie de Lionel Steketee et Fabrice Eboué, qui avaient fait appel à Alexandre Azaria sur leur premier film "Case Départ" (2011).
Ishai Adar signe la musique du premier film de Yuval Adler.
Le pianiste de jazz français Alexandre Saada signe la musique du premier long métrage de son frère Emmanuel Saada.
Christian García retrouve le réalisateur suisse Jean-Stéphane Bron pour son documentaire après "Mais im Bundeshuus: le génie helvétique" (2003) et "Mon frère se marie" (2006).
Axel Krygier signe la musique de la première réalisation du chef opérateur Pablo Rosenblatt et de la monteuse Emilie Desjardins.
Le réalisateur chilien Sebastián Lelio convoque divers titres dans son nouveau film.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)