Le compositeur Renaud Barbier retrouve le cinéaste Eric Barbier après LE SERPENT (2006) pour ce film de braquage sur la base d'une formation jazz orchestrale. Un motif correspond à la mécanique du casse, dramatise la séquence jusqu'au point d'orgue musical du film. Entre douceur et violence, le compositeur a convoqué des cuivres graves (baryton, cors, trombones) et des solistes pour l'aspect romantique (piano, harpe, basse).
Voir des images des sessions d'enregistrement
Le compositeur belge Frédéric Vercheval travaille pour la première fois avec son compatriote Lucas Belvaux.
Armand Amar retrouve Alexandre Arcady après "Comme les cinq doigts de la main" et "Ce que le jour doit à la nuit".
Le compositeur Raphaël Gesqua retrouve uen seconde fois les deux réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury pour leur nouveau film d'horreur après LIVIDE (2011).
Les producteurs et réalisateurs musicaux Grégory Louis et Romain Tranchart signent la musique de la nouvelle comédie de Eric Lavaine (qui avait fait appel à Jean-Michel Bernard sur son précédent film "Bienvenue à bord"), avec une couleur rock, et l'utilisation de quelques thèmes principaux emblématiques déclinés sous plusieurs formes allant du classique au blues-rock, en passant par la new wave, en fonction des différentes humeurs, épreuves, et joies traversées par Antoine (Lambert Wilson). Une version chantée du thème se fait aussi entendre.
Hans Zimmer travaille pour la première fois avec Marc Webb (qui avait collaboré avec James Horner sur le précédent opus) et retrouve un autre personnage de Super-héros après Batman et Superman.
Les compositeurs David Wingo et Jeff McIlwain ont déjà travaillé ensemble avec le réalisateur David Gordon Green pour SNOW ANGELS (2007) et BABY-SITTER MALGRE LUI(2012). Wingo a aussi composé en solo la musique de deux films de McIlwain : GEORGE WASHINGTON (2000) et ALL THE REAL GIRLS (2003).
Le compositeur Rolfe Kent retrouve Jason Reitman après THANK YOU FOR SMOKING (2005), IN THE AIR (2009), et YOUNG ADULT (2011).
Le compositeur hong-kongais Chan Kwong Wing ("Dragon", "Infernal Affairs") signe la musique de la première réalisation du comédien américain Keanu Reeves.
Géographie humaine
Documentaire de Claire Simon
Musique : Miles Davis
Une lettre ne s'écrit pas
Drame de Guillaume Levil
Musique : Aurélie Martin, Dany Plaud
Enfants des Nuages, la dernière colonie
Documentaire espagnol de Álvaro Longoria
Musique : Fernando Velázquez
Avant l'aube
Thriller indien de Balaji K. Kumar
Musique : Girishh Gopalakrishnan
Mankatha
Thriller indien de Venkat Prabhu
Musique : Yuvan Shankar Raja
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)